Vous n'êtes ni blonde, ni brune, ni même rousse. Non, comme beaucoup de femmes, vos cheveux sont à la fois gris et blancs. Poivre et sel quoi !
Contrairement aux idées reçues, une coloration complète de votre chevelure, ne va pas vous rajeunir. Et soyons honnêtes, les mèches ne sont pas non plus la meilleure option capillaire pour vos cheveux.
Fort heureusement, le cheveu blanc et le cheveu gris sont de nouveau tendance à tel point que certaines sont prêtes à réaliser des colorations pour obtenir cette couleur argent.
Pour donner un coup de fouet à votre coiffure tout en gardant un effet naturel, adoptez une technique de coloration qui va vous permettre de mettre en valeur la couleur argent de vos cheveux.
Le balayage inversé est une vraie révolution capillaire ! Grâce à ce balayage vous obtenez de magnifiques reflets, une transition vers des couleurs grises plus douces. Bref, une technique très tendance sur Instagram à tester au plus vite !
Fini les racines disgracieuses et les nuances grises douteuses et à vous la chevelure couleur cendre.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Un balayage inversé c'est quoi ?


Le balayage inversé, qu'on appelle aussi reverse balayage est une technique de coloration qui permet aux femmes qui ont les cheveux blancs, gris ou encore poivre et sel, d'ajouter du relief à leur chevelure. Comment ? En ajoutant des nuances de couleur plus foncées. Non seulement l'ajout de ses nuances et de ses reflets met en valeur votre couleur d'origine, mais en plus le jeu d'ombre et de transition (racines foncées et pointes plus claires) sur votre chevelure est de toute beauté et ce quelle que soit la coiffure que vous adoptez.
Le balayage inversé est une technique de coloration assez délicate, on vous encourage donc à aller chez votre coiffeur préféré pour un résultat de toute beauté.

 

2. Quelles couleurs sur des cheveux blancs ?


Tout dépend de la couleur de vos cheveux à l'origine. Si vous étiez blonde vos cheveux auront tendance a être blancs alors que si vous étiez brune ils auront tendance à être gris ou alors poivre et sel.
Dans le cas où vos cheveux seraient blancs il est nécessaire d'ajouter des reflets nuances blond cendré à votre chevelure. Non seulement cette nuance se mêle parfaitement à votre couleur naturelle, mais en plus elle illumine votre visage en un rien de temps.
Si vous aviez les cheveux bruns on vous conseillera de vous tourner vers un balayage de type ombré avec des racines noires et des pointes plus claires, cette fois à la place du blond cendré c'est une coloration brun cendré qu'il faudra utiliser.

 

3. Comment entretenir un balayage inversé sur des cheveux blancs ?


Pour prendre soin de votre reverse balayage rien de plus simple ! Pas besoin d'aller en salon de coiffure toutes les semaines pour l'entretenir. Il suffit d'effectuer des soins hydratants et nourrissants. Un shampoing neutralisant et des soins repigmentants seront aussi nécessaires pour éviter de vous retrouver avec des reflets jaunes et garder cet effet cendré.
Si vous effectuez cette coloration durant la période estivale, choisissez des soins qui protègent vos cheveux contre les UV.

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration