Ce n'est plus un secret, le café est, depuis longtemps, reconnu pour ses multiples bienfaits. Qu'il soit consommé de façon classique ou utilisé par le biais de son marc, il s'avère être un allié beauté et bien-être de choix !

La consommation de café permettrait même de faciliter l'élimination des graisses selon une récente étude. Mais c'est Tiktok qui nous livre le secret de la minceur (quasi) éternelle ! Il semblerait qu'il existe une boisson composée de café qui permettrait de perdre du poids presque comme par magie. Son nom de code ? Le Proffee, un néologisme créé en contractant les mots protéine et café.

De quoi se compose cette boisson magique ? 

La recette est très simple ! Il suffit de se faire un café classique ou glacé et d'y ajouter une cuillère de protéines, la même que celle utilisée par les sportifs. C'est bien connu, les protéines sont souvent d'une grande aide pour amorcer une perte de poids et/ou une prise de masse musculaire.

 

@shondamartin_

I love making proffees! So good! #Fyp #HappyHalloween #Starbucks #Coffeetok #Proffee #Vsg #starbucksathome

? Coffee for Your Head - Vinyll

 

Quels sont les effets du Proffee ? 

Selon les internautes, cette boisson serait la réponse à toutes nos attentes ! Elle serait moins calorique qu'un café classique, même avec un ajout de crème ou de lait (qu'il soit végétal ou animal). Mais, au-delà de l'aspect "light" de la boisson, la présence de protéines aiderait à éliminer les graisses plus rapidement et plus facilement. Il y a une explication à cela, les macronutriments présents dans les protéines en poudre sont plus compliqués à digérer et demandent plus d'énergie au corps. 

Mais, comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Le café reste un excitant et il ne faut pas dépasser pas plus de 4 à 5 tasses de café par jour. Cependant, cette boisson serait un véritable atout pour les sportifs lors du temps de récupération. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : minceur, News, News Bien-Être