Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui sont doués en cuisine et les autres. Mais si un rat dans Ratatouille peut cuisiner, tout le monde le peut, non ? (C'est d'ailleurs la morale du film.) Il semblerait que le Chef Philippe Etchebest soit animé par la même idée. C'est sûrement pour cette raison qu'il a décidé de mettre toute sa passion dans l'élaboration du guide ultime de la cuisine, celui qui vous apprendra toutes les bases pour devenir un véritable cordon-bleu.

Un livre qui ne quittera plus votre cuisine

Depuis le 13 octobre dernier, un tout nouveau livre est venu prendre une place de choix dans le rayon cuisine. Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor a été pensé comme le guide ultime pour toutes les personnes qui veulent débuter en cuisine. Pages après pages, le chef revient sur les fondamentaux essentiels pour avoir des bases solides en cuisine salée et sucrée. Cette méthode s'articule autour de 13 principes à adopter en cuisine pour ne plus jamais rater une omelette (traditionnelle ou norvégienne).

En plus de ces 13 principes, le chef a ajouté 100 recettes au livre. Ces recettes sont des basiques de la gastronomie qui s'adaptent parfaitement à la consommation quotidienne. Non content de nous donner les clés qui feront de nous un bon cuisinier, Philippe Etchebest a également classé les recettes par saisonnalité pour une cuisine toujours plus raisonnée. C'est le cadeau parfait à s'offrir à soi-même ou aux épicuriens qui rêve de passer derrière les fourneaux.

 

 

En exclusivité, découvrez la recette ultra-simple de la mousse au chocolat façon Etchebest

 

Pour vous convaincre que ce bouquin va devenir un de vos essentiels, voici en exclusivité la recette de la mousse au chocolat du chef, aussi simple à faire que délicieuse. 

Ingrédients

- 200gr de chocolat noir à 52%

- 100gr de beurre

- 8 œufs

- 40gr de sucre en poudre

 

Préparation

1. Coupez le beurre en morceaux et concassez le chocolat. Faites-les fondre lentement au bain-marie.

2. Pendant ce temps, préparez vos œufs en séparant les blancs des jaunes. Gardez 4 jaunes pour la recette et utilisez les 4 autres pour une autre recette (du pain perdu par exemple). Ajoutez 20gr de sucre aux 4 jaunes et fouettez énergiquement. 

3. Une fois que le chocolat et le beurre sont parfaitement mélangés, ajoutez les jaunes d'œufs sucrés. 

4. Montez les 8 blancs en neige (dans un cul-de-poule ou au batteur). À la fin, ajoutez le sucre restant et fouettez à nouveau rapidement pour resserrer les blancs. 

5. À l'aide d'une Maryse, incorporez délicatement les blancs à votre mélange chocolat/beurre/œufs. 

6. Versez le mélange dans des petites verrines et laissez reposer au frais pendant au moins 1 heure.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Philippe Etchebest - Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor - 19,90 €

 

Tags : News, News Bien-Être, news food