Tous les soirs, c'est la même chose, vous avez un mal fou à vous endormir et vous perdez ainsi de précieuses heures de sommeil. Et si on vous disait que grâce à cette boisson, que vous n'aurez plus jamais besoin de regarder 17 épisodes de votre série préférée pour vous endormir ? À vous le teint frais et l'esprit reposé.

Cette boisson chaude est idéale pour s'endormir le soir

Vous avez absolument tout essayé pour améliorer votre endormissement, rien à faire, vous perdez toujours au moins trois heures de sommeil par nuit et ça commence à se voir.

Une étude de la South China University of Technology révèle que le secret pour un endormissement rapide est en réalité très simple : un verre de lait chaud. Eh oui, votre grand-mère avait donc raison, rien de mieux qu'un verre de lait chaud pour une bonne nuit de sommeil.

 

Mais comment est-ce possible ?

Cette étude précise que ce sont les acides aminés (qui synthétisent la sérotonine, l'hormone du sommeil) contenus dans le lait qui sont responsables d'un meilleur endormissement. Pour une efficacité garantie, buvez votre verre de lait chaud pendant que vous digérez, les effets devraient commencer à se faire ressentir environ 45 minutes après.

Et pour les intolérants au lactose, pas de panique ! Les tisanes à base de camomilles notamment ou encore l'homéopathie à la mélatonine sont des méthodes tout aussi efficaces !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : sommeil, News, News Bien-Être