Avoir des cheveux soyeux et des pointes impeccables ? Ce n'est pas impossible ! Avec une routine capillaire contenant chaque produit contribuant à la beauté de vos cheveux et adapté à leur texture, des cheveux qui poussent, vous aurez des cheveux de rêve.

Seulement voilà, il serait dommage de gâcher tout ce travail en ne protégeant pas ses cheveux durant la nuit... Eh oui, on est sûre à 99,9% que vous dormez avec une taie d'oreiller en coton. Mais saviez-vous que ce n'est pas du tout bon pour vos cheveux ?

Il y a quelque chose qui pourra remplacer votre taie d'oreiller en coton : c'est la taie d'oreiller en soie ou en satin. Bien que la soie ait l'air d'une matière noble, elle reste tout de même assez abordable et parfaite pour l'entretien de vos cheveux.

Vous hésitez encore ? Découvrez pourquoi vous devez absolument changer votre taie d'oreiller en coton pour une taie d'oreiller en soie et pourquoi changer tous les draps de votre lit pour passer à des draps en soie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quelle taie pour les cheveux ?

-

Les meilleures taies d'oreiller pour les cheveux sont celles en soie et/ou en satin pour plusieurs raisons. Les taies d'oreiller en soie ou en satin vont venir protéger vos longueurs et vos pointes, étant donné que ce sont des matières plutôt "glissantes", contrairement au coton qui est certes doux mais auquel les cheveux peuvent s'accrocher et s'abîmer.

 

2. Quelle différence entre la soie et le satin ?

- 

Contrairement à la soie, le satin n'est pas une matière, c'est une technique de tissage. Le satin peut donc être créé à partir de n'importe quelle matière, en tissant des fils très fins donnant ainsi une matière souple et brillante : le satin.

 

3. Pourquoi le satin est-il bon pour les cheveux ?

-

Le satin, tout comme la soie, est doux, lisse et glissant au toucher. Dormir sur une taie d'oreiller ou avec un bonnet en satin ou en soie permet d'éviter les accrochages et donc la casse des cheveux dus au frottement lors de mouvements pendant la nuit sur vous dormez sur une taie d'oreiller en coton.

La soie et le satin n'assécheront pas vos cheveux, vous pourrez donc dormir tranquillement sans vous inquiéter pour cheveux.

 

4. Comment utiliser un bonnet en satin ?

-

Le bonnet en satin est plus utilisé par les personnes ayant les cheveux bouclés, cheveux frisés et cheveux crépus, qui sont des cheveux assez secs et qui ont besoin d'hydratation. Protégées par un bonnet en satin, les boucles restent définies et hydratées plus longtemps, ce qu'elles ne seraient pas après une nuit sans bonnet, taie d'oreiller ou foulard en soie ou en satin.

 

5. Pourquoi dormir sur du satin ?

-

Les taies d'oreiller en satin et en soie sont bien pour cheveux mais pas seulement. Au lieu de vous contenter d'une simple taie d'oreiller en satin ou en soie, optez pour une parure complète de draps, des taies d'oreiller au drap-housse, car la soie et le satin sont tout aussi bons pour votre peau.

Le foulard ou bonnet en soie ou en satin est aussi très utile lorsque vous faites votre bain d'huile dans vos cheveux. En effet, si vous dormez sur une taie d'oreiller en coton, il y a de fortes chances que ce soit votre taie d'oreiller qui absorbe plus d'huile plutôt que vos cheveux. Alors, n'oubliez surtout pas d'utiliser votre taie d'oreiller ou votre bonnet en soie, voire les deux !

 

6. Quel est le prix des draps en soie ?

-

Il existe plusieurs types de soie et celle dont le prix reste le plus abordable est la soie de mûrier. Le prix d'une taie d'oreiller en soie de mûrier tourne autour des 30 euros.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, accessoires cheveux, soins cheveux, cheveux afro