Les stars n'en ont-elles rien à faire de l'écologie et de la situation actuelle de la planète ? Alors qu'il y a quelques semaines, Drake, Kylie Jenner et d'autres étaient pointés du doigt pour une utilisation abusive de leur jet privé, cette semaine, d'autres personnalités publiques ont été rappelées à l'ordre en Californie pour non-respect des règles de consommation d'eau en vigueur depuis le début de l'été. La région ouest des États-Unis traverse une grande période de sécheresse qui a forcé les autorités locales à prendre des mesures restrictives pour économiser un maximum d'eau.

Pourtant, dans les quartiers huppés de Los Angeles, les pelouses sont toujours aussi verdoyantes et les piscines semblent être pleines à ras bord. Manifestement, de nombreuses personnes n'ont rien à faire des limitations apposées par les autorités locales. De nombreuses personnalités ont d'ailleurs été pointées du doigt pour leurs abus en matière d'utilisation d'eau. 

La famille Kardashian, une fois de plus concernée par un scandale écologique

Parmi les personnalités publiques accusées d'utiliser de l'eau à foison, on retrouve Kim Kardashian qui, dans sa maison à Hidden Hills, a dépassé la quantité d'eau autorisée de plus de 880 000 litres. Idem pour Kourtney Kardashian qui, dans sa maison à Calabasas, a dépassé les doses autorisées de 380 000 litres d'eau.

Ces exemples n'en sont que deux parmi une flopée de personnalités. Dans la liste, on retrouve également Sylvester Stallone qui a lui aussi dépassé son quota mensuel de 870 000 litres.

Des sanctions devraient être appliquées rapidement

L'argent et la célébrité n'excusent pas l'irresponsabilité climatique. Les autorités américaines ont décidé de punir ces écarts de conduite, inadmissibles en période de sécheresse. Ainsi, les personnalités se sont vues contraintes de payer une lourde amende et, si elles sont à nouveau prises en train de gaspiller l'eau, leur début sera drastiquement réduit. La société de distribution d'eau des zones concernées par les abus a d'ores et déjà installé des vannes préventives afin de couper l'eau dans les principales propriétés si jamais la situation devenait à nouveau abusive.

Les avocats des différentes personnalités se sont exprimés, disant que ces articles allaient donner une mauvaise image de leurs clients. Ils ont également assuré que certaines mesures avaient été prises dans les propriétés et que leurs clients avaient laissé "des pelouses mourir" pour économiser l'arrosage.

La région de Los Angeles se voit obligée de prendre d'importantes mesures pour faire face à la sécheresse

C'est loin d'être le premier épisode de sécheresse pour la région de Los Angeles, depuis plusieurs années, la région est souvent en manque d'eau. Pour remédier à ce manque et aux éventuels prochains étés (qui risquent d'être caniculaires), l'État américain a annoncé qu'il allait adopter une nouvelle stratégie pour récupérer le plus d'eau possible. La meilleure solution ? Dessaler l'eau de mer pour la traiter et la rendre potable

En revanche, le comportement des célébrités, souvent érigé en exemple par de nombreuses personnes, devra s'adapter à la situation climatique, sans quoi, les efforts seront vains.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, News People