Lorsque vous vous rendez sur la plage l'été, et précisément au bord de la mer, vous ne pouvez pas ignorer les drapeaux colorés installés au bord de l'eau. Ceux-ci sont spécialement conçus pour avertir les nageurs des conditions de marée pour assurer la sécurité de tous. Mais l'eau n'est pas le seul danger posé par le bord de mer.

Avec des températures qui montent en flèche partout dans le monde, le danger présenté par le soleil et les rayons UV n'a jamais été aussi présent. Pour bon nombre de vacanciers, s'appliquer de la crème solaire avant de partir est un signe de bon sens, pourtant, peu de choses sont faites pour rappeler aux gens cette menace invisible.

C'est là qu'intervient le drapeau de la sécurité solaire

L'agence créative Heimat Berlin a travaillé avec l'organisation Germain Cancer Aid pour créer un drapeau qui réagit aux rayons UV du soleil pour alerter les baigneurs lorsqu'ils doivent se diriger à l'intérieur ou alors s'enduire de crème solaire rapidement. 

Le projet, intitulé Watch Out At the Beach, a un objectif très simple : protéger les personnes contre les rayons UV dangereux sur la plage. Avec l'été qui bat son plein et les vagues de chaleur qui sévissent dans le monde, il n'a jamais été aussi important de prendre soin de sa peau.  

Un drapeau qui fait sens pour protéger les gens des dangers du soleil

Le 'Sun Safety Flag' est un drapeau noir élégant avec des anneaux d'aura au centre qui changent de couleur, à mesure que les rayons UV deviennent plus intenses tout au long de la journée. Les couleurs correspondent à l'indice UV de l'Organisation mondiale de la santé des Nations Unies.

Sur le mât du drapeau se trouve un panneau qui indique aux gens ce que signifient les différentes teintes. Il utilise un système de feux de signalisation allant du vert, pour le niveau le plus sûr, au jaune, puis au rouge : c'est à ce moment que les gens devraient commencer à se déplacer vers un abri.

Une campagne qui a pour objectif de garantir la sûreté de tous

La campagne devrait également lancer Sun Safety Beach Gear au cours des prochains mois, qui comprend des chapeaux, des lunettes de soleil, des frisbees, des maillots de bain, des produits de la plus haute qualité SPF et d'autres accessoires de plage. Tous les objets auront le même soleil noir que le drapeau installé sur la plage.

Le Sun Safety Flag a été soumis à l'Organisation internationale de normalisation (ISO) afin qu'il puisse être mis en œuvre sur les plages du monde entier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Deutsche Krebshilfe Source : Deutsche Krebshilfe

 

Source : Deutsche Krebshilfe Source : Deutsche Krebshilfe

 

Source : Deutsche Krebshilfe Source : Deutsche Krebshilfe

 

Source : Deutsche Krebshilfe Source : Deutsche Krebshilfe

 

 

Tags : soleil, cancer, News Beauté