La saison des méduses est ouverte. Deux plongeurs ont découvert une méduse géante près des côtes anglaises. Ils se sont ensuite photographiés avec cette créature gigantesque, les images sont étonnantes : la méduse fait presque leur taille !

Comme tous les étés, les méduses sont de sortie. Pour le plus grand malheur des baigneurs, elles aussi ont droit à leur bain d'eau chaude. Mais de là à en croiser des comme ça... demandez à Lizzie Daly et Dan Abbott ce qu'ils en ont pensé ! Ces plongeurs, en pleine réalisation d'un documentaire près des côtes des Cornouailles, ne s'attendaient pas à rencontrer une invitée surprise sur le tournage. Ils en auront, des choses à raconter.

Sur les images, on voit que le spécimen marin fait presque la taille de Lizzie. Selon la plongeuse, il n’est pas rare de voir ces méduses rhizo­stomes géantes dans la Manche et d'autres d'une espèce voisine dans la Méditerranée. Toutefois, leur taille dépasse rarement 1 mètre. Celle-ci mesure au moins 1 mètre 50 d'après eux.

Un peu urtiquantes mais pas venimeuses ces méduses, ont-ils précisé même s'ils ne savent pas encore comment elles réagiraient face à un personne agressive, quel mécanisme de défense elles emploieraient.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

 

 

Tags : News divertissement