On a adoré voir et revoir la série british Les Chroniques de Bridgerton. Entre la relation de Simon et Daphné et la découverte de Lady Whistledown, on adore suivre cette série et on a hâte de voir la saison 2 ! 

Mais récemment, nous avons pu découvrir que la saison 1 n'aurait jamais dû se terminer de cette manière. On le découvre tout de suite !

La Chronique des Bridgerton, qu'est-ce que c'est ?

Pour les personnes qui ne se seraient pas encore lancées, on va vous résumer rapidement l'histoire des Chroniques de Bridgerton. 

Dans la haute société londonienne, nous retrouvons la famille de frères et sœurs Bridgerton. Après le décès du père, Daphné se présente à société pour trouver un mari qui perpétuera l'héritage de sa famille mais aussi celle des Bridgerton. Mais voilà que Lady Whistledown entre en jeu ! Comme une vraie Gossip Girl, Lady Whistledown raconte les derniers potins de la bourgeoisie londonienne en étant particulièrement passionnée par cette nouvelle idylle entre Daphné et le Duc Simon Basset. 

Une fin de série qui n'aurait pas dû se terminer de cette manière

Pendant toute la première saison, nous nous sommes demandé qui pouvait être cette fameuse Lady Whistledown. Et ce n'est qu'à la fin que nous avons pu découvrir l'identité de cette Gossip Girl du passé. 

Pourtant, l'identité de Lady Whistledown n'aurait pas dû être révélée tout de suite. Les réalisateurs des Chroniques de Bridgerton avaient pour but de faire croire que Cressida Cowper, la plus grande rivale de Daphné Bridgerton, était la fameuse Lady Whistledown. Une révélation qui ne nous aurait pas forcément choquées puisque nous savons à quel point Cressida Cowper détestait et jalousait Daphné. Elle était belle, elle avait le Duc et le Prince pour elle seule, pendant que Cressida avait du mal à s'intégrer à la cour royale. 

Il est vrai que nous y aurions vu que du feu ! En découvrant dans les prochaines saisons la vraie Lady Whistledown, l'effet de surprise aurait pu être meilleur. Pourtant, les réalisateurs ont choisi une tout autre fin et ont dévoilé l’identité - qu'on ne vous dira pas, promis - de la fameuse Lady Whistledown. Et d’ailleurs, qu'est-ce qu'on en pense ? Lady Whistledown est en réalité surprenante, plus discrète en réalité que dans ses articles et surtout plus redoutable, et ça, on adore !

Une saison 2 de la Chronique des Bridgerton tant attendue !

Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour découvrir la saison 2 Des Chroniques de Bridgerton. Si Regé-Jean Page a officialisé le fait qu'il ne serait pas présent dans la saison 2, nous pourrons au moins y découvrir de nouveaux personnages ! Une toute nouvelle intrigue, plus concentrée sur la vie amoureuse d'Anthony, nous permettra de mieux apprendre à connaître les personnages de la série. 

On attend aussi de découvrir en détail le quotidien de Lady Whistledown dont l'identité est enfin révélée ! Cette annonce permettra sûrement, on l'espère, au personnage caché derrière Lady Whistledown, de s'affirmer dans sa vie. On ne sait pas encore ce qui se passera pour ce personnage mais en tout cas, ça promet !

Enjoy,

Les Éclaireuses