Qu'il est bon de se plonger dans un bon marathon de films d'horreur à l'approche d'Halloween... Il n'y a rien de tel pour nous endormir serein ! Et si, comme nous, vous êtes de grands mordus de ce genre, vous allez être contents de découvrir les dix plus effrayants de tous les temps, selon une étude.

Une étude désigne les 10 films les plus terrifiants de tous les temps !

Comme l'a partagé le tabloid Bloody Disgusting, c'est l'entreprise BroadbandChoices qui a pris l'initiative de réaliser cette étude, nommée 'Science of Scare'. Cette dernière révèle donc les 10 films d'horreur qui font le plus peur. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont commencé par dresser une liste de trente long métrages angoissants à voir absolument.

Une liste basée sur les recommandations du site web communautaire américain Reddit. Ils ont ensuite demandé à 250 participants de visionner les trente programmes, branchés à des moniteurs cardiaques. L'objectif : établir une moyenne des pulsations de cœur pour chaque participant, et chaque film.

'Host' en tête de liste

L'heureux et affreux élu n'est autre que 'Host', un film d'horreur réalisé en 2020 par Rob Savage en plein confinement et le tout filmé via l'application de visioconférence Zoom. Le spitch ? Alors que l'Angleterre entière est confinée, Haley propose à cinq de ses amis de faire une petite séance de spiritisme en visioconférence sur Zoom. On vous laisse avec ça... Vous imaginez bien la suite.

Du haut de sa courte durée - 57 minutes -, ce dernier a réussi à décrocher la palme, en obtenant une moyenne de 88 battements de cœur par minute tout au long du film chez les spectateurs. Pour vous faire une idée, c'est 24 battements au-dessus de la normale au repos...

'Sinister' d'Ethan Hawke arrive en seconde position avec un rythme moyen de 86 battements par minute. 'Insidious' de James Wan et Leigh Whannell est quant à lui classé troisième, mais détient le record des plus hauts pics : un certain passage du film a fait exploser les compteurs avec 133 battements par minute. Ah... Le stress, l'angoisse, la peur. Quelles douces sensations.

On vous dévoile le reste du classement des films d'horreur qui font les plus peurs selon la science.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le classement des 10 films d'horreur les plus terrifiants de tous les temps :

 

1 - 'Host' (2020)


 

2 - 'Sinister' (2012)


 

3 - 'Insidious' (2010)


4 - 'The Conjuring' (2013)


5 - 'Hérédité' (2018)

 


6 - 'Terrifier' (2017)


7 - 'Traquée (It Follows)' (2014)


8 - 'Sans un bruit 2' (2021)


9 - 'Paranormal Activity' (2007)

 

10 - 'The Conjuring 2' (2016)

 

-

 

Tags : film, News Divertissement, News, étude