Le jour J approche... Cette fameuse nuit au cours de laquelle chacun peut devenir, le temps d'une nuit, ce qu'il redoute le jour... Halloween.

Oui, c'est en cela que consiste cette fête : vaincre nos plus grandes peurs pour une soirée. Incarner ce qui nous effraie pour se convaincre que, finalement, ce n'est pas si effrayant. Se mettre dans la peau d'une angoisse, d'une phobie, pour terrifier les autres autant qu'elle nous terrifie... Ou plus simplement, interpréter une personne réelle ou fictive, un animal, une chose qui nous fascine.

Alors, forcément, plus les automnes passent, plus nous nous démenons pour nous confectionner ou nous dégoter un costume digne de ce nom. Et même si l'époque du porte-à-porte et de la formule "Des bonbons ou un sort !" est révolue, il faut tout de même que nous soyons les plus épouvantables pour aller danser... Le bon vieux déguisement de citrouille ? Il était déjà mignon lorsque nous étions enfants. La combinaison de catwoman ? C'est vrai qu'elle fait toujours son effet... Mais vue et revue.

Cette année, fini les légers sursauts lorsqu'on nous croise dans la rue : on veut du cri bien strident ! On laisse tomber le matériel de débutant pour s'offrir de l'équipement de véritable professionnel... Ficher la trouille, ça se travaille.

Pour faire les choses bien, on vous conseille par-dessus tout de vous y prendre à l'avance... Une cape trouvée dans le supermarché du coin deux heures avant votre fête ne fera certainement pas l'effet espéré... Le secret, c'est de s'y préparer ! Amusez-vous à chiner des idées sur Internet ou dans des magasins. Empruntez des idées à vos films ou stars préférés. Demandez-vous ce que vous aimeriez incarner à votre soirée... Vous verrez, ça vient tout seul !

Et si vous voulez être certaine de trouver votre bonheur, compléter vos recherches d'une petite virée sur Pinterest. Le réseau social déborde d'inspirations pour cette occasion... Nous vous en avons d'ores et déjà sélectionné un avant-goût !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Parce qu'il va envahir les magasins de déguisements : la combinaison de Squid Game !

-

 

2 - Rien de tel qu'un bon vieux classique : Kill Bill

-

 

3 - La mariée ensanglantée fait toujours son effet...

-

 

4 - L'équipe de 'Ghostbusters' au complet !

-

5 - Parce que notre flamme pour 'Game of Thrones' ne s'éteindra jamais : Jon Snow et Ygritte

-

 

6 - Pour angoisser ses amis à coup sûr : les jumelles de 'Shining'...

-

 

7 - Puisque reproduire le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix est impossible, autant se contenter de son costume et maquillage du Joker...

-

 

8 - Avis aux fans de 'Scoobby-Doo' : vous êtes toujours à temps pour incarner vos enquêteurs préférés !

-

9 - Jusqu'à ce que les coups de feu les séparent : Elvira et Tony Montana !

-

 

10 - Du maquillage jusqu'aux mimiques : le Chapelier Fou dans 'Alice aux Pays des Merveilles'

-

 

11 - Le légendaire couple de criminels : Bonnie et Clyde

-

 

12 - La mythique Mia Wallace de 'Pulp Fiction'

-

 

13 - Parce que derrière un drap peut se cacher une famille de fantômes... 

-

14 - Après des mois de "#FreeBritney", on se prend pour la pop-star dans 'Toxic'

-

 

15 - Habiller son enfant en Edward aux mains d'argent... Aussi mignon qu'effrayant !

-

 

 

Tags : humour, pinterest, halloween