Halloween approche, alors quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour se mettre dans l'ambiance ? Mais voilà le problème, vous êtes une pro des films d’horreur et vous avez déjà vu et revu vos classiques et la plupart du catalogue Netflix. Mais pas de panique, vous connaissez Netflix, la plateforme ne vous laissera jamais tomber, encore moins avant Halloween

La plateforme de vidéo à la demande a donc décidé de vous faire plaisir en sortant un tout nouveau film terrifiant : Personne ne sort d'ici vivant.

Personne ne sort d'ici vivant, un long-métrage horrifique 

Déjà, vu le nom, nous, on ne met pas un pied dans cette maison. Mais, pour vous, car on vous aime, on vous dit de quoi parle Personne ne sort d'ici vivant. 

Ce nouveau film d’horreur signé Netflix raconte l'histoire d'Amber, une jeune immigrante fauchée qui trouve un refuge abordable dans la chambre d'un grand manoir à Cleveland. Vous sentez un peu arriver les problèmes ? Nous, on se cache déjà sous notre plaid ! Dans ce manoir, heureusement, Amber n'est pas seule. Enfin heureusement, c'est un grand mot ! Car ses colocataires sont légèrement étranges ce qui ne lui facilite pas la tâche quand celle-ci découvre des phénomènes paranormaux dans la bâtisse... 

Vous l'aurez compris, un manoir, des colocs pas aussi sympas que nous et des phénomènes paranormaux qu'on ne peut pas expliquer. C'est bon, vous avez la recette parfaite pour vous faire frissonner pendant vos soirées d'octobre en attendant votre fête favorite : Halloween ! 

Personne ne sort d'ici vivant adapté d'un roman tout aussi frissonnant !

Personne ne sort d'ici vivant n'a pas toujours été un film, Netflix s'est inspiré du roman de l'écrivain Adam Nevill, No One Gets Out Alive. Il était donc important pour Netflix de respecter au mieux l’adaptation cinématographique du livre. Ce qu'on comprend tout à fait ! 

Et pour ça, la plateforme de vidéos à la demande y a été fort pour mettre ce film au grand jour ! Le but était de rendre réelle cette ambiance angoissante et oppressante du roman. Netflix a donc fait appel à Santiago Menghini pour réaliser le film aux côtés des deux scénaristes Jon Crocker (La Dame en Noir 2) et Fernanda Coppel (Murder). Tous les 3 ont travaillé afin que le film puisse nous faire plonger avec lui à 100%. Et il faut le dire, c'est réussi ! 

Les deux premières parties du roman ont été adaptées en un film pour notre plus grand plaisir. Alors, si, ce soir, vos copines vous avaient proposé un petit afterwork, annulez tout, allumez Netflix, prenez votre meilleur plaid et installez-vous devant Personne ne sort d'ici vivant. Vous n'allez pas être déçue, c'est promis !

Un film d'horreur qui dénonce une tout autre réalité

Alors oui, regarder Personne ne sort d'ici vivant, c'était très sympa, mais on a surtout remarqué un détail qu'on ne retrouve pas dans d'autres films d'horreur. Si vous avez déjà vu le film, vous serez d'accord avec nous pour dire que le film fait aussi une critique sociale sur le monde d’aujourd’hui. Avant le côté horreur, paranormal, on parle tout de même d'une immigrée mexicaine sans argent qui fait tout pour pouvoir s'intégrer aux États-Unis pour avoir une vie meilleure. Et dans cette quête du rêve américain, Amber est prête à tout, jusqu’à vivre dans un lieu des plus dangereux. 

On ne croit peut-être pas vraiment au paranormal, mais cette métaphore exprime plutôt le fait que les immigrés sont prêts à braver tous les dangers pour trouver une vie meilleure. Le film permet donc aussi de se rendre compte d'une certaine réalité qui nous prouve à quel point nous vivons dans un environnement privilégié comparé à d'autres... Personne ne sort d'ici vivant est donc un film à voir, on attend vos critiques !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : netflix, film, halloween, News Divertissement, News