Oui, c'est la fin de l'hiver, les températures se réchauffent et le soleil fait son grand retour, mais qui dirait non à une dernière raclette ? C'est bien ce qu'on pensait. Vous avez l'esprit de compétition ? Alors, ne bougez pas, on a trouvé l'activité idéale à faire ce dimanche 27 mars ! Le restaurant Le Chalet à Chartres (Eure-et-Loire) organise le premier concours de mangeur de raclette de France. On vous explique tout !

 

Un concours de raclette inédit en France !

Ce concours organisé pour finir la saison hivernale en beauté, mais aussi pour célébrer la journée nationale du fromage, aura lieu le 27 mars prochain. Pour les participants, le rassemblement aura lieu aux alentours de 12h00 (un conseil, jeûnez au moins 24h avant), chacun aura devant lui des assiettes composées de : 120 grammes de charcuterie, 200 grammes de pommes de terre et 250 grammes de fromage. Ensuite rien de plus simple puisqu'il suffira de dévorer le plus possible de raclette en une heure.
Comme dans tous les concours de nourriture, pour remporter le titre il ne faudra ni recracher ni vomir ! Pour éviter les accidents, la compétition se fera sans alcool, mais avec de l'eau.

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE CHÂLET ❄️⛷ (@lechalet28)

 

Une liste d'inscrits très réduite !

Attention, vous n'avez que jusqu'à ce soir pour vous inscrire ! Moyennant 30€ et un bon système digestif, vous pourriez devenir le premier plus gros mangeur de raclette de France ! Pas mal non ? Pour vous inscrire, il suffit de contacter le restaurant par mail, téléphone, sur Facebook ou encore en vous rendant sur place. Ah oui ! Et pour le gagnant du titre, en plus de la gloire, il pourra aussi remporter une box week-end pour deux personnes.

Alors ? À vos assiettes, prêt, partez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News Bien-Être, news food, Alimentation