Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 50e rendez-vous. Aujourd'hui, on ose un mix and twist entre le pays du soleil levant et les montagnes françaises. Découvrez la succulente recette de gyozas au fromage à raclette. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nico (@nic0.o00)

 

Ingrédients (pour 12 gyozas)

- 12 pâtes à gyozas (trouvable en épicerie asiatique)

- 2 grosses pommes de terre cuites à l'eau

- 80gr de jambon de montagne

- 100gr de fromage à raclette

- 1 cà café de moutarde

- de l'huile végétale

- un peu de poivre

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Préparation

1. Mixez ensemble les pommes de terre, le formage, le jambon. Ajoutez ensuite une cuillère de moutarde à la farce et le poivre, puis mélangez à nouveau afin d'obtenir un mélange homogène. 

2. Préparez vos pâtes individuelles en les séparant au préalable, pensez à vous munir d'un petit bol d'eau pour aider à coller les raviolis. Au milieu de chaque petite pâte, placez une cuillère de farce avant de venir fermer le gyoza. Pincez les bords l'un contre l'autre et créez de petits plis. Si la pâte colle mal, vous pouvez l'humidifier au préalable. 

3. Dans une poêle, mettez l'huile végétale (de colza ou de sésame pour ajouter un accent asiatique à vos gyozas) et laissez bien chauffer avant d'ajouter les raviolis. Saisissez les raviolis pendant 3 minutes, le temps de laisser l'huile s'évaporer. Ajoutez ensuite de l'eau et couvrez la poêle pour finir la cuisson à la vapeur. Au bout de quelques minutes découvrez, laissez le reste d'eau s'évaporer. Servez immédiatement. 

 

 

Tags : recettes, fromage