Tous les ans, c'est la même chose. Dès que les températures refroidissent, que l'hiver commence à s'installer, une seule question se pose "alors, soirée raclette ?". C'est LE repas star de la saison, tout le monde en raffole à tel point qu'il existe aujourd'hui des dizaines et des dizaines de variations : raclette veggie" "raclette healthy" ou encore "raclette bowl". Mais sait-on pourquoi la raclette est aussi populaire ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui, alors à vos patates !

La raclette c'est un repas synonyme de partage

Il est très rare de déguster une raclette en solo, au contraire, la raclette, c'est le repas du partage. En famille, entre amis, même avec vos collègues, c'est un repas convivial qui annonce toujours un bon moment à passer.

Et pas très cher à réaliser

71% des Français préfèrent la raclette à la fondue ! Pourquoi ? Non seulement c'est un repas facile à organiser, mais en plus pas cher, eh oui, en dehors de votre machine à raclette, vous pouvez vous en sortir pour moins de 5€ par personne même avec une charcuterie achetée en boucherie. Se faire plaisir en dépensant peu d'argent le pied, non ?

Mais surtout, contrairement aux idées reçues, c'est un repas bon pour la santé !

Alors oui, la raclette, c'est gras, mais c'est aussi bon pour la santé et de multiples façons : pour commencer, le gras et la richesse du repas libèrent de la dopamine (l'une des hormones du bonheur) dans votre cerveau, une sensation de bien-être vous envahit ainsi à chaque bouchée. La raclette est aussi riche en calcium (ce qui est essentiel pour consolider vos os), en protéines, en fibres et enfin en minéraux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, bien manger, news food