L'actrice Amy Schumer s'est fait enlever l'utérus et l'appendice pour soulager son endométriose

Juliette Gour 20 septembre 2021

L'actrice américaine Amy Schumer, plutôt discrète sur sa vie privée, a décidé il y a quelques jours de révéler ses problèmes de santé à ses fans. La jeune femme souffrait depuis des années d'endométriose sévère, elle a fait le choix de l'opération pour soulager ses douleurs.

Récemment, l'actrice et présentatrice américaine Amy Schumer s'est livrée sur les réseaux sociaux en publiant une série de photos d'elle à l'hôpital. Après avoir caché, pendant des années, sa souffrance régulière liée à son endométriose, l'actrice a fait le choix de se faire retirer l'utérus et l’appendice pour mettre fin aux douleurs liées à ce syndrome.

Une légende qui a pour but de sensibiliser

En guise de légende, sous les photos prises à l'hôpital, avant, pendant et après son opération, la star a simplement mis une phrase : "Si vous avez des règles vraiment douloureuses, il est possible que ce soit l'endométriose". Une phrase simple, qui permet, au passage, de sensibiliser ses quelque 10 millions de followers sur la question de l'endométriose, encore trop peu traitée - surtout aux États Unis.

Déjà maman d'un petit garçon de 2 ans, la jeune maman est aujourd'hui libérée de ses douleurs menstruelles et peut aborder la vie de façon plus sereine.

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @amyschumer

 

Tags : santé

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi