Du 27 septembre au 18 octobre, accrochez-vous car la planète Mercure entame sa marche arrière sur son axe, ce phénomène astrologique qu'on appelle rétrograde et qui est souvent accompagné d'une série de petits ennuis du quotidien.
Pour les plus férus d'astrologie, la rétrograde de Mercure est carrément synonyme de plus grandes problématiques pour certains signes.

Mercure en rétrograde, ça veut dire quoi ?

La rétrograde est un vrai phénomène astrologique. C'est un mouvement des astres vers l'arrière et ce changement de direction serait donc la cause de tous les dysfonctionnements : panne de téléphone, retard, maladresse, tous ces petits désagréments qui vous gâchent la vie.
Mercure rétrograde toujours dans certains signes et, en fonction de ces derniers, les significations et conséquences diffèrent. Par exemple, cette fois, Mercure rétrograde en Balance, ainsi, c'est votre communication avec les autres qui sera affectée. Mais il n'y a pas que Mercure qui entre en rétrograde, les planètes Pluton, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et l’astre Chiron. Une période qui promet d'être compliquée.

Quels signes astrologiques vont le plus souffrir du phénomène ?

À chaque rétrograde, certains signes sont plus affectés que d'autres et, cette fois, les Bélier, Gémeaux, Vierge et Balance vont subir cette période un peu plus difficilement que les autres. Pour les Bélier, ce sont des chamailleries familiales qui risquent de faire leur apparition tandis que pour les Vierge, c'est un stress financier conséquent qui va saboter leurs projets...
C'est donc un cycle complexe qui nous attend, soyez attentifs à votre façon de communiquer et rappelez-vous que les rétrogrades (heureusement) ne durent qu'un temps !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

 

Tags : astro, News Bien-Être