C'est une histoire somme toute classique : un jeune couple qui part en road trip à travers les États-Unis. Ils sont jeunes, ils sont beaux et amoureux. Mais, l'histoire tourne au cauchemar lorsque le jeune homme rentre finalement seul chez lui, sans sa petite copine qui demeure introuvable. Si ce scénario faisait une excellente série Netflix, c'est pourtant bel et bien une histoire vraie, l'histoire d'une jeune Américaine, Gabby, 22 ans, qui intrigue Internet et les États-Unis depuis l'annonce de sa disparition. 

 

Un road trip qui tourne à la partie de Cluedo

Initialement parti pour 4 mois d'aventures, le couple ne manquait pas de partager chacune des étapes de leur voyage sur Instagram et Youtube. Les photos et les vidéos montrent le jeune couple, amoureux et heureux aux quatre coins des USA. Pourtant, c'est à la surprise générale que Brian, le petit ami, est rentré seul à leur domicile le 1er septembre (10 jours avant que la famille de Gabby signale la disparition de la jeune fille). Le dernier contact avec la famille remonterait à fin août et Gabby aurait été vue pour la dernière fois dans le parc national de Grand Teton dans le Wyoming. 

Le jeune homme refuse depuis le début de dire à la famille où il a vu Gabby pour la dernière fois. Un refus qui intrigue les internautes mais également la police, qui considère que l'éventuelle culpabilité du jeune homme peut avoir du poids dans l'enquête. Il n'est cependant, pour le moment, pas considéré comme suspect.

 

La découverte d'un corps qui change tout

Alors que les recherches commençaient à se montrer infructueuses, l'enquête a pris un virage à 180° : le corps d'une jeune fille a été retrouvé dans le parc national du Wyoming. Ce corps correspond parfaitement aux descriptions de la jeune femme. Si les vérifications médico-légales n'ont, pour le moment, pas été menées à 100%, de nombreuses preuves viennent bel et bien confirmer qu'il s'agit de la jeune Gabby. La famille a d'ores et déjà été informée de cette découverte.

L'heure est donc maintenant à l'enquête. La police américaine a lancé un grand appel pour retrouver des personnes ayant éventuellement été en contact avec le couple avant la disparition de Gabby. Les dernières preuves d'interactions connues sont une intervention de la police suite à une dispute conjugale dans une petite ville de l'Utah. Dans une vidéo dévoilée par la police locale, on y voit la jeune fille en larmes dans une voiture. Le couple avait été sommé par la police de dormir séparément afin de calmer les tensions entre eux. 

Le mystère reste donc entier sur cette histoire de disparition qui risque de faire vibrer, encore quelques semaines, l'ensemble du Web. 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brian Laundrie (@bizarre_design_)

 

Tags : News, News Bien-Être, société