Il est temps d'arrêter d'enchaîner les abdos par millier. D'après la coach des stars, cela ne servirait à rien ! Valérie Orsoni, experte en fitness et nutrition basée à San Francisco, l'affirme : "il vaut mieux faire 5 minutes d'abdos très ciblés que des heures d'entraînement". Mais comment cette routine peut-elle être aussi efficace ? En basant toute son attention sur 3 zones du ventre essentielles pour le maintien des abdos. 

Quels sont les muscles concernés ? 

Pendant les 5 minutes, les exercices cibleront uniquement 3 zones : celle du grand droit, les obliques (internes et externes) et le transverse. Ces muscles sont essentiels pour le maintien des abdos mais ils vous aident également à travailler votre posture. Au fil des jours, vous verrez que vous vous tiendrez plus droite et que vos éventuelles douleurs au dos se feront moins présentes.

Quels sont les exercices à faire ?

2 minutes de Ballet Twist, 1 minute par côté pour travailler les obliques en profondeur. 1 minute de planche active pour travailler le grand droit (attention, il faut bien maintenir le dos). On enchaîne ensuite avec 1 minute d'abdos hypopressifs pour travailler les abdos en profondeur (et depuis l'intérieur). On finit avec 1 minute de pingouin pour finaliser le travail complet de la ceinture abdominale.

Avoir un ventre plat n'aura jamais été aussi simple (il ne faut pas non plus oublier de faire quelques efforts côté alimentation pour des résultats encore plus probants). 

Enjoy,

Les Éclaireuses