La zone du ventre est souvent la partie du corps que nous souhaiterions muscler. De nombreux exercices existent pour muscler cette partie du corps. Cependant, ces techniques ont tendance à sculpter des abdos trop voyants et peuvent paraître disgracieux aux yeux de certaines femmes. De plus, ils ont tendance à muscler simplement la face externe du ventre et non pas la sangle abdominale.

Si vous souhaitez une solution pour un ventre plat rapidement et sans contrainte, le Stomach Vacuum est fait pour vous !

Le Stomach Vaccuum est un exercice inspiré du yoga et du Pilate. Reposant sur une technique de respiration, il permet au ventre de devenir au fil du temps plus plat. Les coachs sportifs sont généralement favorables à cette pratique puisque cette méthode d'exercice ne présente aucun risque pour la santé et aurait même des bienfaits pour le corps. Que vous soyez un grand sportif ou que vous commenciez le sport, le Stomach Vacuum est accessible pour toutes personnes souhaitant avoir un ventre plat. Alors, n'ayez plus peur et adoptez vous aussi le Stomach Vacuum dans votre routine d'exercices !

Encore peu connu en France, il s'est doucement imposé dans les salles de sport. Cette méthode tout d'abord pratiquée par les bodybuilders pour affiner la taille et sculpter leur ventre a petit à petit, su s'inclure dans la routine de sport des sportifs.

Cet exercice est le secret pour avoir un ventre plat !

On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la méthode d'exercice du Stomach Vacuum.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Qu'est-ce que le Stomach Vacuum ?

Cet exercice permet de renforcer le muscle et de redessiner la silhouette pour avoir un ventre plat. Plus précisément, le Stomach Vacuum est un renforcement des abdos en mode de contraction hypopressif qui repose sur la respiration et non sur une contraction volontaire. Le muscle travaillant est le muscle transverse qui permet de maintenir la sangle abdominale.

L'exercice du Stomach Vacuum est une gymnastique hypopressive car elle se pratique dans un contexte de très basse pression intra-abdominale. Le Stomach Vaccuum est une méthode moins dangereuse et compliquée à réaliser que les crunchs.

 

Comment réaliser l'exercice ?

Étant un exercice sans risque pour le corps, le Stomach Vacuum peut se pratiquer tous les jours. 

La technique du Stomach Vacuum repose principalement sur la posture que vous adopterez et sur votre respiration principalement en apnée. L'exercice est accessible à tous et ne présente pas de difficulté.

Allongez-vous au sol sur le dos ou sur un tapis de yoga pour plus de confort. Pliez et écartez vos jambes tout en gardant vos pieds à plat.

L'exercice débute en gonflant le ventre. Le but étant ensuite de libérer l'air en contractant le périnée puis en recommençant à inspirer comme si vous vouliez vous mettre en apnée. Bloquez votre respiration quelques secondes puis expirez doucement. 

Recommencez l'exercice 5 à 10 fois pendant 4 à 5 semaines afin de rendre votre ventre plus plat.

Il est préférable d'effectuer le Stomach Vacuum à jeun pour une contraction hypopressif optimale.

 

 

Avantages : Le Stomach Vacuum un allié pour le ventre plat

L'exercice est bien moins intense que les autres exercices d'abdominaux puisqu'il repose principalement sur la respiration.

Cette pratique présente donc de nombreux bienfaits pour le corps. En plus d'affiner la taille et de rendre votre ventre plat, elle permet aussi d'améliorer votre posture. Votre posture au quotidien pouvant parfois être mauvaise, cela peut provoquer un raccourcissement du muscle de l’arrière du corps. Ce qui créerait un arrondissement de votre dos. Le Stomach Vacuum est donc l'exercice parfait pour éviter une mauvaise posture !

Le Stomach Vacuum sert également à soulager les douleurs lombaires en stabilisant votre colonne vertébrale. La technique n'abîmera pas votre bas du dos ni vos cervicales contrairement à d'autres exercices d'abdominaux.

Au contraire, cette technique permet de soulager les problèmes de dos et les maux de ventre. Grâce à cet exercice de respiration, la capacité de vos poumons sera aussi améliorée. La sensation de stress sera diminuée comme après une séance de yoga.

 

Est-ce que cette technique fonctionne ?

La pratique du Stomach Vacuum est reconnue comme étant une technique qui fonctionne réellement si on est régulier. Après quelques semaines et en ayant pratiqué l'exercice étape par étape dans la bonne posture, les résultats apparaîtront facilement. Cet exercice est complémentaire d'autres exercices de gainage afin de parfaire vos abdos. Cependant, il ne faut pas oublier que les exercices d'abdominaux ne sont que des compléments à une bonne alimentation. Votre corps n'observera un réel changement qu'en combinant les deux.

Cet exercice rend donc le ventre facilement plat et affine votre taille. Cependant, il est important de rappeler qu'un ventre plat ne doit pas devenir une obsession. Chaque personne est différente et le Stomach Vacuum peut donner un résultat différent selon le sport pratiqué à côté ou même selon les personnes. Avec un ventre plat ou avec quelques bourrelets, votre corps reste beau, qu'importe sa forme.

Demandez toujours les conseils d'un médecin si une douleur aiguë subvient lors de la pratique de cet exercice.

 

 

 

Tags : exercice de sport, abdos, conseils sportifs, healthy