L’Angleterre a lancé ce 23 mai un projet pour lutter contre le réchauffement climatique. Intitulé le « Urban Tree Challenge Fund », il consiste à planter plus de 130 000 arbres d’ici 2021. Des subventions d’un montant de 11,4 millions d’euros permettront de couvrir les plantations et les trois premières années d’entretien.

Il a été prouvé que les espaces verts améliorent la santé et le bien-être des habitants d’une ville. Tout d’abord, en bordant les rues, ils permettent de rendre le paysage vert et ombragées pour les passants. Aussi, ils absorbent le bruit. L’idée est donc que les gens s’épanouissent avec la nature.

Ce projet mêle les avantages sociaux et environnementaux. Les arbres réduisent les risques d’inondation. Surtout, ils sont essentiels contre la lutte du réchauffement climatique car ils permettent de capter l’émission de dioxyde de carbone. L’Angleterre a donc décidé d’augmenter son taux de plantation rapidement pour cette lutte en profitant des bénéfices naturels de la nature.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement