2020, une année difficile pour les amours

20h59 : vous observez votre chéri vous faire un dernier au revoir depuis votre balcon. Tels Roméo et Juliette, vous ne pourrez pas passer la nuit ensemble pour respecter les mesures sanitaires (c'est moins romantique, on sait !). Il est déjà l’heure de se séparer et il vous manque déjà.

Entre la pandémie mondiale et le couvre-feu, il faut dire adieu aux nuits de folie à deux. Alors, avant de prendre la décision hâtive d’emménager ensemble, la technologie a mis au point un appareil original. 

Une scientifique londonienne a créé le "Kissenger" qui permet d’embrasser à distance le correspondant d’un appel vidéo en lui transmettant la sensation d’un baiser. Ce prototype en caoutchouc en forme de lèvres se branche directement à son smartphone pour délivrer des baisers d’amours à son partenaire. Il suffit de poser ses lèvres sur l’objet, qui grâce à des capteurs, retransmet le baiser en temps réel à l’aide d’un mécanisme déclencheur.

Emma Yann Zang, conceptrice du Kissenger, étudie les sciences du toucher et espère venir en aide aux couples qui entretiennent des relations à distance. Et comme il existe d'autres baisers que le baiser d’amour, l’appareil peut même être utilisé pour embrasser sa famille et ses amis en disposant l’appareil sur la joue.

Évidemment, le Kissenger ne peut pas reproduire à la perfection les tendres baisers que l’on partage avec l'être aimé. Mais il est plus que temps de réfléchir à de nouvelles façons de définir les relations humaines surtout dans la période actuelle que nous vivons. Les dérivés potentiels du dispositif paraissent évidents, et les robots sexuels se démocratisent en Asie.  Pour la scientifique, ce nouveau rapport entre humains et robots est inévitable.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Kissenger, un concept de Emma Yann Zang