C'était une voix enchanteresse, une prestance indéniable... 

Grégory Lemarchal a marqué la vie de plus d'une personne par son talent, sa présence, mais aussi son histoire. Alors qu'hier soir était diffusé le téléfilm 'Pourquoi je vis', revenant sur le parcours du chanteur, ça n'a pas été le seul hommage rendu au gagnant de la Star Academy 4. 

Ils ont été en couple durant 2 ans. Deux stars folles amoureuses et unies, comme l'a si bien illustré le téléfilm diffusé sur TF1. Karine Ferri a partagé la vie de Grégory Lemarchal, après l'avoir rencontré en 2005. Le couple se voit tragiquement séparé par le décès du chanteur. 

Si elle s'est fait tatouer les lettres GK, pour Grégory et Karine, sur le poignet, ce n'est pas le seul hommage qu'elle a rendu au chanteur. C'est sur Instagram que la présentatrice télé a tenu à parler du film, qui retrace l'ascension fulgurante de Grégory Lemarchal

Elle écrit : "Pour ton courage, pour ton combat qui est devenu le nôtre, pour toutes celles et ceux qui souffrent du même 'mal' que toi. Pour ton immense talent et la beauté de ton âme. Pour montrer qu'il faut toujours croire en ses rêves et parce que ta force est en nous à jamais." 

Dévoilé ce lundi 7 septembre, le téléfilm est toujours disponible en replay sur l'application TF1. C'est un film à voir, pas seulement parce que la ressemblance entre Mickaël Lumière et Grégory Lemarchal est frappante, mais comme le dit si bien Karine Ferri, car il livre une interprétation bouleversante

C'est un hommage émouvant pour ce chanteur qu'il ne faut pas oublier, car son combat continue aujourd'hui pour toutes celles et ceux atteints par la maladie qui l'a emporté. La mucoviscidose est toujours là, et il ne faut pas l'oublier. 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri) le