Ce soir, on sort les mouchoirs et on regarde le nouveau téléfilm TF1 « Pourquoi je vis » en hommage à Grégory Lemarchal.

Si le titre du téléfilm vous rappelle quelque chose, c’est parce qu’il s’agit des paroles de la chanson de Daniel Balavoine ‘SOS d’un terrien en détresse’ incroyablement interprétée par Grégory Lemarchal.

Une chanson symbolique qui rappelle forcément son combat contre la mucoviscidose, dont il est tragiquement décédé en 2007.

Le téléfilm-événement retrace son parcours de vie et la manière dont ses proches ont vécu la maladie. Il se base sur les livres écrits par la mère de Grégory Lemarchal, Laurence (Odile Vuillemin), et sa soeur Leslie (Lou Gala). 

Pour les besoins du téléfilm, c'est Mickaël Lumière qui interprète Grégory Lemarchal. Pour pousser la ressemblance avec le chanteur, l'acteur a dû perdre 8 kg et se lisser les cheveux. On peut dire que la ressemblance est plutôt troublante. 

Mickaël Lumière a toujours été fan du chanteur. En se replongeant dans cette histoire tragique, l'acteur voulait montrer que le combat contre la maladie n'est pas fini et qu'il faut continuer de parler de la mucoviscidose. 

Le chanteur surnommé "le petit prince à la voix d'ange" a marqué la Star Academy et aussi tous les Français. En soutien à l’Association Grégory Lemarchal, les anciens élèves de la Star Ac 4 ont décidé de se réunir afin d’enregistrer un nouvel album dont les bénéfices y seront reversés. 

Alors, ce soir, on s'installe avec un bon paquet de mouchoirs et on devient nostalgiques devant "Pourquoi je vis" sur TF1

Enjoy,  

Les Éclaireuses