Un éléphant devenu obèse et à la santé mentale fragile s’apprêtait dimanche à quitter le zoo d’Islamabad pour une réserve au Cambodge. Surnommé l'éléphant le plus solitaire du monde par la presse, il est le seul éléphant d'Asie au Pakistan. 

Après des années de maltraitance dans un zoo, l’éléphant Kaavan doit se préparer à sa nouvelle vie. Et c’est entre autres grâce à la chanteuse américaine Cher que cet éléphant a été sauvé.

Tous les animaux du zoo de la capitale pakistanaise vont être transférés suite aux ordres du magistrat. "Grâce à Cher et aussi aux militants pakistanais, le sort de Kaavan a fait la une des journaux du monde entier et cela a contribué à faciliter son transfert", a déclaré Martin Bauer, un porte-parole de Four Paws, organisation autrichienne de protection des animaux. 

Cher est très impliquée dans la cause animale et a contribué financièrement au transfert de l'animal. Elle doit s'envoler dimanche pour le Cambodge afin d'accueillir l'animal à son arrivée. Remerciée par le Premier ministre Imran Khan, la star de 74 ans est impliquée dans la vie de Kaavan depuis 2016.

Le transfert de Kaavan est réalisé par avion. Il a donc été entraîné depuis plusieurs mois à entrer dans le caisson métallique qui sera chargé dans un avion-cargo. Le vol devrait durer sept heures.

On espère que le vol de Kaavan se passera bien. Et que les conditions des animaux dans les zoos du Pakistan s'amélioreront.

Enjoy, 

Les Éclaireuses