"All I want for Christmas is youuuuuuuuu"

Il existe des personnes chez qui l’esprit de Noël commence dès le 1er novembre, en repensant à cette ambiance festive, lumineuse et d’amour qui rythme les fêtes de fin d’année.

Chaque soir, vous mettez en place la routine de Noël : chants de Noël sous la douche, repas plein de fromages et visionnage d’un film de Noël sous un gros plaid.

Mais attention, même si vous adorez casser les oreilles à tout votre entourage en hurlant "All I want for Christmas" de l’indémodable Mariah Carey, pour des experts psychiatres, la musique de Noël est à double tranchant.

Lorsqu'on en écoute au début, on est joyeux. On repense aux repas de famille heureux, aux sapins décorés qui sentent bon et aux petits cadeaux. Mais écouter des chants de Noël en boucle peut également entraîner une baisse de morale. Car, cette année encore plus, cela peut rappeler aussi de mauvais souvenirs, pour ceux qui passent et passeront Noël seuls.

Et c’est encore pire, pour les premiers concernés par les chants de Noël, ceux et celles qui travaillent dans les grands magasins. Imaginez-vous durant près de deux mois, écouter en boucle les chansons de Noël. Au fur et à mesure, elles ont un impact négatif sur leur moral et leur santé mentale.

Alors, cette année, on n'hésite pas à couper la playlist de Noël, par une playlist feel good qui va nous remonter le moral ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Mariah Carey
Mariah Carey