La coriandre, on en raffole ou on la DÉTESTE. Depuis des années, les deux teams opposées s'affrontent. Comment une simple herbe aromatique peut-elle autant diviser la population ? Il paraît que c'est une histoire de gène...

Quoi qu'il en soit, la science a tranché : les personnes qui détestent la coriandre seraient indispensables pour la science et l’industrie alimentaire !

Un véritable goûteur en herbe !

Si, pour vous, le goût de la coriandre vous évoque celui du savon, c’est qu’il y a une chance que vous soyez un "super-goûteur". En fait, vous faites partie des 25% de personnes capables de ressentir des saveurs, des goûts et des arômes de manière bien plus importante que le reste de la population. "Mais alors Jamy, comment cela est-ce possible ?" Eh bien, Fred, tout est une question scientifique ! Les ennemis de la coriandre disposeraient de récepteurs gustatifs sensibles aux composés amers appelés phénylthiocarbamide (PTC) et propylthiouracile (PROP). Ces personnes sont plus susceptibles de discerner les moindres différences entre les produits, notamment lorsqu’il s’agit d’aliments amers tels que le café ou le chocolat. Ça va, vous n'avez pas de quoi vous mousser non plus !

Gagnez plus de 70 000 euros par an

Quand on a un don, il faut l'exploiter. Et là où ça devient intéressant, c'est que votre particularité génétique peut vous rapporter très gros ! En effet, les super-goûteurs sont souvent sollicités du fait de la richesse, de la complexité et de la variété de leurs papilles gustatives et de leurs récepteurs olfactifs. Vous pourriez donc être embauché en tant que goûteur/testeur dans l’industrie alimentaire. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de détecter les différences entre les produits de lots, 8 heures par jour. Un métier qui rapporte annuellement aux alentours de 71 000 euros.

Finalement, peut-être que les membres de la team coriandre vont changer de camp...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être