L'actrice Jennifer Love Hewitt se confie sur le sexisme qu'elle a subi durant toute sa carrière !

Sarah Sauvant 06 avril 2023

Alors qu’elle n’avait que 19 ans, Jennifer Love Hewitt a dû faire face à des questions très personnelles, et qui aujourd’hui créeraient très certainement la polémique.

Le sexisme est sous le feu des projecteurs depuis quelque temps.

En France comme à Hollywood, la parole se libère pour raconter le sexisme qui règne dans le milieu du cinéma. Après Emma Thompson, Megan Fox ou encore Mina Kunis, c'est au tour de Jennifer Love Hewitt de se confier sur le sexisme qu'elle a pu subir au début de sa carrière et ce jusqu'à aujourd'hui ! 

Celle qui est quasiment née sur scène, que l'on a vu évoluer, qu'on a adoré dans "Ghost Whisperer" n'est pas seulement actrice, elle est aussi productrice, scénariste et chanteuse, le milieu du showbusiness n'a donc plus aucun secret pour elle, elle le connaît parfaitement bien tout comme l'envers du décor...

Tout au long de sa carrière, Jennifer Love Hewitt a été confrontée à des commentaires sexistes ! 

Très jeune, lors de ses premiers pas en tant qu'actrice, la jeune femme a fait l'objet de commentaires désobligeants quant à son corps. Dans une interview pour le site américain Vulture parue en 2021, elle affirme avoir été confrontée à des journalistes qui lui posaient davantage de questions par rapport à son physique, à son apparence plutôt que sur son film, à l'époque il s'agissait de la sortie de "Heartbreakers" pour lequel elle n'avait alors que 20 ans !

"Les journalistes me posaient des questions qui, aujourd'hui, seraient incroyablement inappropriées et grossières, je n'avais pas l'impression que c'était le cas" confie l'actrice avant de poursuivre: "Je veux dire, j'étais à peine vêtue pendant tout le film. Pour une raison ou une autre, dans mon cerveau, j'ai pu me dire: 'Bon, eh bien je suppose qu'ils ne me demanderaient pas si c'était inapproprié'."

À 42 ans, Jennifer Love Hewitt n'a plus du tout le même regard sur ces comportements déplacés et regrette qu'ils aient pris le pas sur sa carrière et son jeu d'actrice: "Avec "Heartbreakers", c'était une grande partie du problème. J'ai été déçue que l'on ne parle que de mon corps, parce que j'avais vraiment travaillé dur dans ce film pour faire du bon travail en tant qu'actrice. Je me souviens d'un moment précis où j'aurais aimé que le jeu de l'actrice l'emporte sur tout cela - que, pendant cinq minutes, ils disent que j'étais vraiment géniale dans le film plutôt que de faire un commentaire sur mon corps. Maintenant que je suis plus âgée, je me dis: 'J'aurais aimé savoir à quel point c'était déplacé, afin de pouvoir me défendre d'une manière ou d'une autre ou de ne pas répondre à ces questions'. J'en ai souvent ri, mais je regrette de ne pas l'avoir fait."

"Au moins 20 des 40 minutes de l'interview seront consacrées à mes seins"

Depuis le début de sa carrière, la comédienne phare de "Ghost Whisperer" a dû faire face à des moments particulièrement désagréables notamment en interviews où lorsqu'on devait l'interroger sur sa prestation à l'écran, on préférait lui posait des questions relativement sexistes. "Pendant une très longue période de ma carrière, la conversation portait toujours sur mon corps puis ensuite on parlait du film".

Face à ces situations malheureusement trop courantes, l'actrice Jennifer Love Hewitt a fini par "se conditionner" c'est-à-dire qu'elle se préparait psychologiquement à être mal à l'aise en interview: "Je sais que je fais une interview aujourd'hui donc je suis presque sûre qu'au moins 20 des 40 minutes vont être consacrées à mes seins et à mon corps donc on va s'en débarrasser et peut-être qu'ils me demanderont autre chose ensuite (...) Je suis vraiment reconnaissante que nous soyons à une époque où, je l'espère, ce récit va changer pour les jeunes filles qui arrivent et qui n'auront pas à subir ce genre de conversations" confie la jeune femme.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source: Getty Images Source: Getty Images

 

 

Tags : people, Corps, Cinéma, News People

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !