Ce livre « On a chopé la puberté » destiné aux enfants à partir de 9 ans, oui, oui 9 ans… ne sera pas réédité grâce à une pétition qui a rassemblé plus de 144 000 signatures dans le but de retirer le livre de la vente. En effet, cet ouvrage jugé beaucoup trop sexiste au goût de nombreuses personnes est retiré du marché !
Et puis, il est un peu contradictoire dans son contenu. D’une part, il va dire qu’il faut montrer son corps pour attirer les garçons et de l’autre qu’il faut se cacher… Donc, pour dire stop aux clichés, et opter pour la dignité, le respect et surtout les valeurs d’équité, les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour que les éditions Milan ne rééditent pas cet ouvrage.
C'est donc pourquoi Christophe Tranchant, directeur général des éditions Milan a décidé de ne pas réimprimer le livre pour ne pas s’attirer davantage les foudres.
Enjoy,
Les Éclaireuses
À ne SURTOUT pas lire : "on a chopé la puberté", un livre "moisi de stéréotypes" et de "culture du viol" publiés par . Il faut expliquer aux filles qu’elles n’existent pas pour plaire aux garçons ; ce sont des personnes, pas des objets sexuels !
— Agathe Weil (@AgatheWeil)
Bonjour on est en 2018 et ose publier un torchon pareil. Culpabilisation des filles, stéréotypes, aucune diversité. « On a chopé la puberté » à ne surtout pas acheter donc. Et à partager svp.
— Claire hopes (@Chopes24)
Nous entendons les craintes et interrogations et avons décidé de ne pas réimprimer cet ouvrage en rupture de stock
— milanjeunesse (@MilanJeunesse)
Tags : Sexisme