Le sexisme s'invite dans la cour de récré, dans les couloirs du lycée !

Non, ce n'est pas nouveau mais pour une fois, un film ose en parler. Eh oui, Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa toute nouvelle création originale, un film réalisé par l'hilarante actrice et réalisatrice Amy Poehler et intitulé Moxie. 

Un film sur la lutte contre le sexisme au lycée

Moxie, c'est une histoire de combat ! Le combat d'une bande de lycéennes qui refuse d'accepter les remarques désagréables de leurs camarades de classe, les commentaires sur leurs tenues, leurs décolletés et tout ce que nous aussi on a entendu en grandissant. Elles ont décidé de ne plus rester silencieuses et de combattre le sexisme avec puissance comme leurs mères avant elles se sont battues pour leurs droits. 

Cette nouvelle création Netflix est l'adaptation du roman éponyme à succès écrit par Jennifer Mathieu et paru en 2017. Il est rapidement devenu une véritable référence pour la littérature pour jeunes adultes. 

Moxie, le film féminisme évènement 

L'histoire met en lumière la vie de la jeune et timide Vivian, une lycéenne discrète que peu de monde remarque dans les couloirs de son petit lycée du Texas. Dans ce lycée, c'est le sexisme qui règne. Les garçons harcèlent librement leurs camardes du sexe opposé et vont même jusqu'à établir des classements selon le physique et le potentiel sexuel des jeunes filles. Si les filles baissent la tête face à ce sexisme puissant, Vivian décide que ça doit changer !

Lorsqu'elle apprend que sa mère était une militante féminisme et anarchiste, elle décide de monter son propre combat et monte son magazine féministe dans l'enceinte du lycée. 

Un casting époustouflant avec une star de la saga After ! 

Connue pour son rôle dans la série à succès Parks & Recreations, Amy Poehler a réalisé le nouveau film à succès de Netflix qui doit sortir sur la plateforme de streaming le 3 mars prochain. La réalisatrice et actrice y joue également le rôle de la mère féministe de Vivian et ex-militante punk. À ses côtés, c'est la jeune Hadley Robinson qui interprète le rôle de la timide Vivian, et qui est connue pour ses rôles dans Utopie et Les Filles du Dr March. 

Dans la bande-annonce dévoilée par Netflix, plus d'un visage a dû vous sembler familier. En effet, on retrouve à l'affiche de Moxie, la star de la saga After, Josephine Landgord qui interprète le rôle d'Emma Johnson, une pom-pom girl aux apparences de fille superficielle mais qui cache bien son jeu. On retrouve également le beau gosse Patrick Schwarzenegger, vu dans le film Midnight Sun, qui campe le rôle d'un vrai bad boy, serial harceleur du lycée. 

À l'affiche, on retrouve également l'actrice transgenre Josie Totah, Lauren Tsai, Ike Barinholtz connu pour son rôle dans la série Blooklyn Nine Nine, Sydney Park vue dans la série The Walking Dead et Marcia Gray Harden. 

En attendant de découvrir cette nouvelle création originale Netflix le 3 mars prochain sur la plateforme de streaming, on vous laisse admirer la bande-annonce. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Moxie - Netflix Media Center Moxie - Netflix Media Center