"Hunger Games" est une des sagas phénomènes des années 2010. Tirée des livres de Suzanne Collins, cette série de films a marqué toute une génération d'adolescentes et d'adolescents. Menés par l'héroïne principale Katniss Everdeen, les différents épisodes ont provoqué une véritable Hunger Games mania. On peut même dire que ces films ont propulsé l'actrice Jennifer Lawrence au rang de star mondiale.

Pourtant, la jeune femme a révélé quelques informations choquantes concernant le tournage sur des remarques qu'on lui a faites. Face à l'actrice Viola Davis, elle a affirmé que beaucoup l'ont incitée à changer d'apparence pour le rôle.

Jennifer Lawrence forcée à perdre du poids pour "Hunger Games"

Le 8 décembre dernier, pour un entretien dans le média Variety, Jennifer Lawrence et Viola Davis ont discuté ensemble de leurs carrières respectives. À cette occasion, l'actrice a expliqué que les producteurs de "Hunger Games" lui avaient demandé ouvertement de perdre du poids pour jouer Katniss Everdeen.

"Je me souviens que la plus grande conversation était : "Combien de kilos vas-tu perdre ?" explique Jennifer Lawrence. En 2012, la jeune femme a 22 ans et refuse cette proposition. Un acte important pour elle et décisif pour la suite des événements.

L'actrice voulait parler à toutes les jeunes filles

À l’époque, Jennifer Lawrence savait pertinemment qu'en se pliant à ces règles, elle allait exclure beaucoup de jeunes filles en formation. "C'était une énorme responsabilité. Ces livres sont énormes et je savais que l'audience était composée d'enfants", continue l'actrice devant sa consœur Viola Davis.

"En plus d'être jeune, en pleine croissance et en n'étant pas capable de faire un régime, je n'étais pas sûre que toutes les filles qui voulaient se déguiser en Katniss aient l'impression qu'elles ne pouvaient pas le faire parce qu'elles avaient un certain poids. Et je ne pouvais pas laisser cela entrer dans mon cerveau", explique l'actrice.

De plus, "Hunger Games" était l'opportunité de mettre une actrice au rang d'héroïne principale. Jennifer Lawrence a préféré suivre son instinct afin de parler à plus de jeunes filles possibles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : film, actrice, News Divertissement