C'est une annonce qui risque d'en fâcher plus d'un, la plateforme de partage de photos Instagram a dévoilé via son patron Adam Mosseri qu'une nouvelle fonctionnalité allait faire son apparition. Déjà en phase de test aux États-Unis, elle devrait arriver en France très prochainement.

Du contenu payant sur Instagram ?

Oui vous avez bien lu, Instagram veut mettre en place des contenus payants sur sa plateforme. Le fonctionnement est simple : l'utilisateur devra payer un abonnement mensuel à son influenceur favori pour avoir accès à des lives et des stories exclusifs. Plus encore, les abonnés qui payent se distingueraient par une pastille violette près de leur nom pour être rapidement reconnaissables par l'influenceur.
Instagram justifie cette nouvelle fonctionnalité en invoquant le besoin pour les influenceurs d'avoir des revenus réguliers. D'autres réseaux sociaux comme Twitter, TikTok, YouTube et Twitch le font déjà et ça fonctionne !

 

Des réactions vives du côté des utilisateurs mais aussi des influenceurs

Problème, en France, les réactions ne sont pas favorables du côté des utilisateurs mais aussi du côté des influenceurs, la preuve avec ces commentaires :

D'après certains influenceurs, cette nouvelle fonctionnalité ne profiterait pas du tout aux créateurs de contenus mais bien à la plateforme qui pourrait s'enrichir grâce aux commissions perçues sur les abonnements.

 

 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, santé, psychologie