Harry Potter : une immense expo pourrait arriver à Paris

Elsa Lauron 18 février 2021

Les studios Warner Bros préparent une immense exposition dédiée à l'univers Harry Potter et les Animaux Fantastiques pour une tournée mondiale ! Et elle pourrait arriver à Paris.

Préparez votre livre de magie, et votre baguette !

Harry Potter arrive sur son balai, défiant le confinement imposé en Angleterre, mais pour un événement très spécial ! Préparez-vous à être époustouflée car l'univers imaginé par JK Rowling débarque dans une nouvelle exposition à Paris. 

Une exposition Harry Potter immense et mondiale

Warner Bros. a annoncé l'organisation d'une exposition inédite pour 2022, consacrée à l'univers Harry Potter et les Animaux Fantastiques. Réalisée en partenariat avec Imagine Exhibitions, l'exposition devrait faire le tour du monde : de l'Amérique du Nord, en passant par l'Europe et Moyen-Orient et jusqu'en Asie. Et vous l'aurez compris, si un arrêt en Europe est bien prévu dans l'itinéraire, on peut bien s'attendre à ce que l'exposition pose ses valises magiques dans la Ville Lumière !

Dans le communiqué dévoilé par Warner Bros., on peut lire : "Cette exposition itinérante révolutionnaire présentera des environnements magnifiquement conçus, qui rendront hommage aux personnages, lieux et créatures bien-aimées vus dans les films, tout en explorant la magie cinématographique qui leur a donné vie." 

Un événement encore secret

Mais si l'exposition a prévu de mettre en lumière les différents effets spéciaux qui ont ensorcelé bien des générations, elle mettra également les sublimes costumes et accessoires originaux à l'honneur ! Vous l'aurez compris, c'est un événement à ne pas louper surtout si vous êtes fan de l'univers imaginé par JK Rowling.

Pour le moment, aucune information n'a été révélée sur les détails de l'exposition. On ignore encore l'emplacement exact de l'événement, s'il est prévu qu'il s'installe à Paris ou ailleurs en France. Mais on sait d'ores et déjà qu'entre 10 000 et 20 000 mètres carrés seront nécessaires pour une exposition de cette taille, promettant une expérience unique et magique. 

L'univers Harry Potter de retour 

C'est un nouvel événement qui redonne naissance à Harry Potter et son univers. Alors que le tournage du troisième volet des Animaux Fantastiques a été mis en pause et la sortie du film a été retardée, il a été annoncé qu'une série était également en préparation sur Harry Potter, avec l'exposition qui arrive d'ici 2022, nous voilà prêtes à replonger dans cet univers qui nous avait tant manqué. 

Mais l'heure est encore à la patience !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Top de News

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !