C'est un bout de notre enfance qui est morte aujourd'hui. Robbie Coltrane, l'acteur qui a interprété Hagrid dans la saga Harry Ptter est décédé à l'âge de 72 ans. Le gardien des clés et des lieux à Poudlard s'en est allé, laissant derrière lui toute une génération de Potterhead un peu orphelins. Personnage central dans l'histoire de Harry Potter, Hagrid était l'une des figures rassurantes et attachantes de l'œuvre de J.K Rowling.

Un demi-géant au cœur très grand

Tout comme son personnage, Robbie Coltrane était quelqu'un de très attachant. Les spectateurs et fans de la saga ont tous été touchés lors de son apparition dans l'émission de réunion des acteurs de la saga. L'homme avait alors déclaré, très ému que la saga avait marqué, à jamais, sa vie et celle de ces enfants

"L'héritage de ces films est que la génération de mes enfants les montrera à leurs enfants. Vous pourrez le regarder dans 50 ans, sans problème. Je ne serai pas là, malheureusement, mais Hagrid le sera." - Robbie Coltrane, Harry Potter Reunion

Son agent, en annonçant la mort de l'acteur, a également eu des mots très justes pour décrire la carrière de Robbie Coltrane, "On se souviendra probablement mieux de lui pendant des décennies en tant que Hagrid dans les films Harry Potter, un rôle qui a apporté de la joie aux enfants et aux adultes du monde entier, provoquant un flot de lettres de fans, chaque semaine depuis plus de 20 ans."

Un personnage gravé à jamais dans nos petits cœurs de grands enfants

À la sortie du film en 2001, Hagrid était l'un des premiers personnages à apparaître à l'écran. Pour beaucoup d'enfants, c'est avec lui qu'à - comme pour Harry - commencé l'aventure à Poudlard. En ce 14 octobre, beaucoup de fans de la saga ont le cœur lourd et vont sûrement se replonger, une fois de plus, dans les films et les livres pour continuer, éternellement, à faire vivre Hagrid et Robbie Coltrane.

Nox...

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, harry potter, News People