Dans le sixième volet de la saga, Harry Potter vient alors d'entrer dans sa dernière année à Poudlard. En plein cours de potion, il fait la découverte d'un livre étrange, rempli de conseils, appartenant à un certain "Prince de sang-mêlé". En compagnie d'Hermione et de Ron, il se met alors en quête de démasquer l'identité de son possesseur originel, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il apprend qu'il s'agit en fait... du professeur Rogue ! 

L'énigmatique Eileen Prince

On s'en souvient encore, le sixième opus de la saga à succès Harry Potter a profondément marqué les fans. Dumbledore, directeur de Poudlard, perd la vie, tué par Severus Rogue du haut de la tour d'astronomie. Si les fans de la saga n'ont jamais pu oublier ce moment culminant de l'histoire, beaucoup se sont interrogés sur la relation qu'entretenaient Dumbledore et le professeur Rogue, ou plutôt devrait-on dire, du Prince de sang mêlé. 

En effet, alors que notre trio favori de Gryffondor passe le plus clair de son temps à la bibliothèque de l'école cherchant à découvrir le secret du Prince de sang-mêlé qui aurait été un brillant ancien élève de Poudlard, ils tombent sur Eileen Prince. Hermione est alors persuadée que la jeune femme est la véritable propriétaire du livre. Raté... mais on s'en approche : cette ancienne étudiante n'est autre que la mère de Severus Rogue.

Cette dernière serait en réalité Mrs Pince, la bibliothécaire antipathique de l'école. Les Potterhead, nom des fans de la saga, ont d'ailleurs remarqué que dans les livres, Mrs Pince apparaît dès qu'un chapitre avec Rogue s'achève. De même, son anagramme, Irma Pince = I'm a Prince rappelle curieusement celui de Tom Elvis Jedusor : Je suis Voldemort.  

L'accord secret de Dumbledore et du professeur Rogue

Bien sûr, ce volet qui demeure l'un des plus importants de la saga marque encore les esprits, car on assiste à la mort de Dumbledore, directeur de l'école, considéré comme l'un des plus grands du monde des sorciers. C'est un déchirement pour le héros qui est le témoin impuissant de la scène. Le pire dans tout ça ? C'est le professeur Rogue, accompagné de quelques Mangemorts, qui l'assassine en le propulsant du haut de la tour d'astronomie.

Si ce tragique évènement fait encore l'objet de nombreux débats dans la communauté Harry Potter, les fans s'accordent à penser qu'il y avait bien un accord tacite entre les deux hommes depuis le début. Pour eux, ça ne fait pas de doute : Mrs Pince et la mère de Rogue sont une seule et même personne. Dumbledore serait au courant et aurait convaincu Rogue de s'allier à lui contre celui dont on ne dit pas le nom pour lui cacher son existence. 

Ainsi bouleversé par la mort de Lily, mère d'Harry, qu'il aimait tendrement, le professeur Rogue serait revenu aux côtés de Dumbledore par dépit. Il aurait alors accepté la mission d'espion Mangemort que ce dernier lui confiait sans broncher pour étoffer son chagrin contre la protection totale de Poudlard... et peut-être aussi par amour pour Lily.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : harry potter, News Divertissement