Et le prix du meilleur look est adressé à...

Cette nuit a eu lieu l'un des événements le plus attendu de l'année : les Golden Globes. La 80ème cérémonie s'est tenue à Los Angeles, où septième art, récompense et bien entendu élégance sont au rendez-vous. C'est l'occasion d'en prendre plein les yeux lors du passage des stars sur le Red Carpet.

Mais quels ont donc été les événements marquants de cette soirée iconique ? Retour sur les récompenses et les plus beaux looks de stars.

Le palmarès des Golden Globes 2023

Tout Hollywood était présent pour assister à la cérémonie la plus suivie des États-Unis, les Golden Globes. Après plusieurs années de controverses, cette 80ème édition a été marquée notamment par son palmarès cinq étoiles.

La série comique "The White Lotus" a connu de nombreux prix. Car oui, elle a remporté le sacre de la meilleure mini-série tandis que l'actrice principale, Jennifer Coolidge a obtenu la statuette de la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série. Du côté dramatique, c'est la série "House of Dragons" qui a remporté le prix de la meilleure série dramatique. Et on comprend pourquoi !

Qu'en est-il du cinéma ? Eh bien, (sans surprise) Austin Butler a été sacré meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans le biopic "Elvis". Pour la première fois de sa carrière, Michelle Yeoh a été récompensée meilleure actrice dans une comédie pour "Everything Everywhere All at Once". Mais ce n'est pas tout ! Colin Farrell est reparti avec la statuette du meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale pour son premier rôle dans "Les Banshees d'Inisherin". Et le grand Steven Spielberg a obtenu le prix du meilleur réalisateur avec "The Fabelmans".

Golden Globes 2023 : des discours poignants qui délivrent des messages forts

La cérémonie des Golden Globes 2023 a enchaîné les remises de titres, et donc les traditionnels discours des récompensés. Ce fut notamment le cas de Michelle Yeoh, qui a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Everithing Everywhere All at Once". Alors qu'elle y incarne Evely Wang, une femme à bout qui ne comprend plus sa famille, son travail, l'actrice malaisienne est revenue sur les difficultés qu'elle a vécues, des débuts de sa carrière aux Golden Globes : "Ça a été un voyage incroyable et une grande bataille pour arriver ici, aujourd'hui. Mais ça valait le coup." Puis, elle a poursuivi en soulignant les obstacles qu'elle rencontre en raison de son âge : "J'ai eu 60 ans l'année dernière, et je pense que toutes les femmes comprendront ceci. Il semblerait que plus on vieillit, moins on a d'opportunités."

Mais la reine des Golden Globes est Jennifer Coolidge pour son discours qui a provoqué des larmes à gogo dans toute la salle. Car oui, l'actrice de "White Lotus" a réussi à faire rire l'assemblée et faire pleurer le scénariste Mike White. Elle remercie ce dernier de lui avoir accordé sa chance, et de donner ainsi un nouveau souffle à sa carrière : "J'avais tellement de rêves quand j'étais plus jeune, mais ce qu'il s'est passé, c'est qu'ils se sont tous effondrés au fil de la vie, a-t-elle rappelé. Je pensais, par exemple, que je deviendrais la reine de Monaco, mais quelqu'un d'autre l'a fait. Et puis on vieillit et on se dit que ça ne viendra jamais. Et Mike White m'a redonné de l'espoir. Tu as changé ma vie. Mes voisins me parlent enfin, des choses comme ça..."

Le tapis rouge 5 étoiles pour la 80ème cérémonie des Golden Globes

Dès leur apparition sur le Red Carpet, nous sommes subjuguées par leurs looks à tomber. Car oui, les stars rivalisent d'élégance et de style pour faire sensation lors de la soirée des Golden Globes. Elle a notamment été marquée par la présence de Rihanna dans sa sublime robe Schiaparelli, aux côtés de Asap Rocky. Papa et maman étaient de sortie ! Toutes les deux nommées dans la catégorie de meilleure actrice dans une série comique pour "Only Murder in the Building" et "Mercredi", Selena Gomez et Jenna Ortega ont attiré tous les regards et les flashs des paparazzis. Mais c'est sans oublier la présence de la charismatique Margot Robbie, d'Anya Taylor-Joy rayonnante en Dior, de Jessica Chastain qui ne cesse de nous en mettre plein la vue ou encore de la renversante Kaley Cuoco où elle y dévoile son baby bump.

Cette 80ème cérémonie des Golden Globes a vu défiler une ribambelle de célébrités plus sensationnelles les unes que les autres. Retour sur les 25 plus beaux looks de stars qui ont marqué la soirée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

1. Jenna Ortega en Gucci

2. Rihanna en Schiaparelli

3. Margot Robbie en Chanel haute couture

4. Anya-Taylor Joy en Dior

5. Austin Butler en Gucci

6. Jessica Chastain en Oscar de la Renta

7. Viola Davis en Jason Wu

8. Selena Gomez en Valentino

9. Ana de Armas en Louis Vuitton

10. Elizabeth Debicki en Dior

11. Salma Hayek en Gucci

12. Eddie Redmayne en Valentino

13. Letitia Wright en Prada

14. Julia Garner en Gucci

15. Michelle Yeoh en Armani

16. Hilary Swank en Prada

17. Percy Hynes White en Saint Laurent 

18. Lily James en Versace

19. Michelle Williams en Gucci

20. Andrew Garfiel en Zegna

21. Jennifer Coolidge en Dolce&Gabbana

22. Kaley Cuoco en Vera Wang, accompagnée de Tom Pelphrey

23. Daisy Edgar-Jones en Gucci

24. Jamie Lee Curtis en Valentino

25. Emma d'Arcy en Acne Studios

 

Tags : look de star, News People

-