Violence, sang, sexe... On peut dire que ce sont les ingrédients principaux de la nouvelle série HBO : House of the Dragons. À l’instar de Games of Thrones, les acteurs doivent jouer des situations plutôt gênantes et parfois choquantes. C'est le cas de l'actrice Emily Carey alias Alicent Hightower dans le spin-off.

Dans un entretien pour le média Newsweek, la jeune femme se confie sur l'angoisse permanente qu'elle a eue avant de tourner la série. En lisant le scénario, elle était apeurée par les scènes de sexe. De plus, son jeune âge (17 ans à l'époque) n'a pas amélioré les choses. Comme quoi, le tournage n'est pas toujours facile pour les acteurs ! Explications.  

Emily Carey effrayée par les scènes de sexe

Emily est âgée de seulement 18 ans quand elle commence la lecture du script de House of Dragons. Elle n'a pas très à l'aise avec ce qu'on lui demande et appréhende beaucoup de jouer les scènes intimes avec son partenaire dans la série. En regardants au préalable Games of Thrones, Emiley s'est rendu compte du traitement des femmes dans les épisodes. Cela l'a beaucoup préoccupée vis-à-vis de son rôle.

Cependant, le coordinateur d'intimité a été d'une aide indispensable sur le plateau. Il a pris en charge les scènes de sexe en mettant à l'aise les acteurs. De plus en plus de séries font appel à des coordinateurs pour les scènes intimes afin d'assurer le bien-être des acteurs. Elle se confie : " Nous avions un coordinateur d'intimité qui était incroyable."

Dans l'épisode quatre, l'actrice doit jouer dans deux scènes de sexe. L'une où elle aide le roi à se laver et l'autre où elle doit prendre part à une scène sans vraiment le vouloir.

La différence d'âge avec son partenaire

La jeunesse d'Emily accentue d'autant plus son angoisse. Son partenaire dans la série Paddy Considine a alors 47 ans. Leur différence d'âge ne met pas réellement Emily en joie.

Dans l'entretien, elle affirme : " Ça m'a fait peur, parce qu'à ce moment-là, je n'avais toujours pas rencontré Paddy, je n'avais pas encore eu la joie de le rencontrer et de voir comment il a rendu les scènes si faciles. La seule chose que je voyais, vous savez, c'était un homme de 47 ans et moi..." Cette première étape est donc complexe pour la jeune Emily qui n'a pas beaucoup d'expérience.

La pression des réseaux sociaux

Le tournage de la série était complexe mais les réactions l'étaient tout autant. Emily Carey s'est retirée des réseaux sociaux suite aux critiques sur la série. Malgré son jeune âge, l'actrice doit faire face à de nombreux obstacles. Outre la préparation des scènes intimes, les internautes ne semblent pas faire de cadeaux aux acteurs et à l'histoire. Pour échapper à la pression, elle a préféré fuir Twitter et les milliers de commentaires.

Comme quoi, le tournage d'une série n'est pas toujours tout rose ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : actrice, série, News People