Pourquoi se contenter d'un simple bouquet de roses rouges quand on peut recevoir un bouquet de cornichons ? Non, vous ne rêvez pas, le bouquet de cornichons c'est LA tendance originale de cette Saint-Valentin. En revanche, si vous n'aimez pas les cornichons, les cadeaux originaux ou encore les blagues un peu vaseuses, on vous conseille de prévenir votre moitié tout de suite !

Après les bouquets de nuggets, la tendance est aux bouquets de cornichons

Ces dernières années, les bouquets de Saint-Valentin se sont fortement diversifiés. Bouquets de chocolats, de charcuterie, de nuggets ou encore de billets de banque (notre préféré), c'est évident, l'originalité est de mise.

Cette année, il semble que ce soit le bouquet de cornichons qui soit tendance. En même temps, avec leur goût à la fois croquant et fondant (vous avez la référence ?), comment y résister ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grillo's Pickles (@grillospickles)

 

C'est ainsi que la marque américaine, Grillo's Pickles, s'est lancée dans le bouquet de cornichons. Depuis le 19 janvier dernier, il est possible de passer commande pour le 14 février. Entièrement personnalisables, ces bouquets sont le cadeau parfait pour les fans de cornichons. Livrés en kit avec des fleurs, mais aussi du papier de soie, vous trouverez une étiquette personnalisée et des cornichons frais. Tout ça pour la modique somme de 20$, soit 18€. Si la livraison en France semble un peu compromise (frais de douanes, fraîcheur des produits), on a tout de même trouvé une solution...

Comment fabriquer son propre bouquet de cornichons à la maison ?

Si vous n'avez pas l'occasion de faire un aller-retour aux États-Unis pour un bouquet, pas de panique ! Vous pouvez toujours privilégier le DIY dans le confort de votre cuisine. Pour un beau bouquet digne de la Saint-Valentin, vous aurez besoin de cornichons frais extralarges, mais aussi de fleurs comestibles.
Ensuite, c'est très simple, il vous suffit d'assembler le tout comme pour un bouquet classique (on vous a glissé un tuto, au cas où).

 

Conseil : Assemblez le bouquet au dernier moment pour éviter les accidents !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : saint valentin, News, Alimentation