Dans les films girly, on voit toujours des filles au spa avec du concombre sur les yeux, mais pourquoi ?

Eh bien, le concombre n'est pas seulement bon dans nos salades, il l'est aussi pour la peau et notamment pour les yeux.

Vous en avez marre de vous ruiner dans des patchs pour les yeux et des crèmes contre les poches, les cernes ou autre ? Le concombre est fait pour vous !

Avec toute cette panoplie de produits de beauté, on oublie parfois que les produits naturels ont des bienfaits similaires, voire meilleurs, sur notre peau. Le concombre, composé à 90 % d'eau, est un légume très hydratant, avec ses acides caféiques et ascorbiques et ses vitamines A, C et E, il apporte à notre peau plein de bonnes choses.

Alors on vous explique pourquoi et comment utiliser le concombre comme défatiguant naturel !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- L'hydratation 

-

Adoucissant, hydratant, anti-oxydant et décongestionnant, le concombre est idéal pour tous les types de peaux. Vous pouvez l'utiliser tous les jours et quand vous le voulez pour nettoyer et hydrater. Pour cela, vous pouvez mixer une demi-tasse de rondelles de concombre et une petite cuillère à café de miel, afin d’obtenir une pâte bien lisse. Étalez-la sur votre visage et votre cou, et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède et terminez par une vaporisation d’eau florale. Pour celles qui ont des problèmes de peaux, comme l'eczéma ou le psoriasis, vous pouvez en déposer des rondelles sur les zones souhaitées ; il soulagera instinctivement vos irritations et réduira vos inflammations.

 

2- Il fait disparaître les cernes

-

Il s'agit là, de l'utilisation beauté la plus connue du concombre depuis des générations. Ce légume également riche en vitamine K, permet de réactiver la micro-circulation dans la zone des yeux. Pour toutes celles qui ont des cernes trop prononcés ou encore les yeux gonflés, vous pouvez déposer délicatement deux rondelles de concombre sous chaque œil pendant 15 min jusqu'à ce que le sentiment de fraîcheur disparaisse. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Ses bénéfices

-

La fraîcheur et les actifs du légume décongestionnent vos poches, combattent vos cernes et permettent de réhydrater la peau fragile de vos paupières. Son effet tonifiant et hydratant est dû au fait qu'il est composé d'énormément d'eau et, en le mettant au frigo, son effet sera amplifié. Il est aussi bénéfique pour la peau, grâce à ses vitamines. Il retarde également le vieillissement des cellules et de l'épiderme (d'où le fait que beaucoup de crèmes soient composées de concombre).

 

Alors, prête à essayer ? 

 

 

Tags : yeux