Prendre un shoot de plaisir pour se sentir parfaitement bien pendant 48 heures, n'est-ce pas ça, finalement, la définition du bonheur ? Si une vie sexuelle épanouie présente beaucoup de bienfaits pour le couple et pour soi (quelle que soit la durée du rapport), une nouvelle étude vient encore nous conforter dans l'idée que faire l'amour, c'est plus que bien. Publiée dans la revue Psychological Science, cette étude affirme que les 48 heures qui suivent un rapport sexuel sont beaucoup plus douces et agréables à vivre, notamment grâce aux hormones qui sont sécrétées pendant l'acte sexuel.

Idéalement, il faudrait donc faire l'amour une fois tous les deux jours

Pour être tout le temps content et épanoui. Si les hommes ont besoin d'éjaculer un nombre bien précis de fois par mois pour se sentir bien, du côté des hormones et de la satisfaction qui suit un rapport sexuel, nous sommes tous égaux. Si pendant 48h, notre humeur reste au beau fixe et est bien meilleure, les effets bénéfiques de cette embellie finiraient par se décliner au bout de trois jours. Seul moyen de retrouver cet état de plénitude : remettre le couvert.

Il y a une explication à cet état de bien-être

Les scientifiques semblent avoir trouvé une explication à cet état : cela permettrait d'améliorer la reproduction de l'espèce. 48 heures, c'est plus ou moins la durée de vie du sperme dans l'organisme. Cet état de bien-être permettrait de chasser le stress (qui peut avoir un impact négatif sur la fécondation) et mettrait le corps des femmes dans l'état le plus favorable à la reproduction. Cette durée de 48 heures est aussi celle qui permet à l'homme de renouveler son sperme. Comme quoi, il s'en passe des choses en 48h. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : sexe, couple, News, News Bien-Être