Selon la science, l'éjaculation rendrait réellement les hommes heureux

Juliette Gour 05 novembre 2021
Mis à jour le 06 novembre 2021

Si tant est que l'on ait pu en douter, le fait d'éjaculer régulièrement permettrait aux hommes de maintenir leur capital bonheur au beau fixe. Des chercheurs se sont penchés sur la question pour établir le nombre de fois qu'il faut éjaculer tous les mois pour être vraiment très heureux.

Si pour certains, ce sont les décorations que Noël qui rendent heureux, pour d'autres, tout n'est qu'une question d'éjaculation. Une récente étude publiée dans la revue médicale European Urology affirme qu'il y a un vrai lien entre la régularité de l'éjaculation et le bonheur des messieurs. La seule condition pour profiter de tous les bénéfices de cette activité libératrice ? Le faire assez souvent pour en ressentir tous les bienfaits

Une large enquête a été menée sur près de 30 000 hommes sur une durée de 18 ans pour établir le chiffre exact du nombre d'éjaculations nécessaires tous les mois pour être vraiment (très) heureux.

Un seuil minimum

Cette large enquête a permis d'établir des moyennes en fonction des habitudes et des modes de vie des différents participants. En croisant l'ensemble des données, les chercheurs sont arrivés à la conclusion suivante : un homme devrait au moins éjaculer 21 fois dans le mois pour être heureux et content (ce qui représente une éjaculation tous les "un jour et demi").

Pourquoi éjaculer contribue-t-il au bonheur ?

Il est tout à fait légitime de se demander pourquoi cette "libération foutrement intense" permet d'œuvrer aussi activement au bonheur des hommes. La réponse se trouve, une fois de plus du côté de l'hormone du plaisir : l'endorphine. À chaque éjaculation, la production de cette hormone est naturellement boostée, les hommes se sentent alors plus légers et beaucoup moins stressés. L'éjaculation permet également de chasser les toxines de l'organisme, de lutter contre les maux de tête et favorise l'endormissement (pour le sommeil, on s'en doutait un peu). 

Au-delà des bénéfices directs sur l'humeur, les chercheurs se sont également rendu compte qu'une éjaculation régulière permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate. Finalement, il n'y a vraiment que des bénéfices à cette activité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : homme, sexe, News, News Bien-Être

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi