Vous raffolez de la sauce Sriracha et des piments ? La nourriture indienne, coréenne ou encore mexicaine ne vous font pas peur ? Il se pourrait bien que ce job soit taillé sur mesure pour vous ! La société américaine Wishlisted est à la recherche de son nouveau goûteur star, celui qui aura les papilles assez solides pour pouvoir goûter absolument toutes les sauces du monde, même les plus épicées. Une offre d'emploi vient d'être lancée et les candidatures sont d'ores et déjà attendues. 

Sommelier de sauces piquantes, un métier de niche

Ce n'est pas tous les jours que l'on vous proposera de devenir sommelier spécialisé en saveurs épicées. Ce métier, plutôt unique au monde, demande quelques qualités notamment de l'endurance, un palais relativement solide capable de supporter les saveurs les plus extrêmes, et surtout, il faut être dans la capacité de pouvoir déchiffrer les différentes saveurs d'une sauce (malheureusement, on ne peut pas juste dire "ça pique" pour avoir le job).

Comment postuler ? 

Il vous suffit de remplir ce questionnaire en répondant, honnêtement, à toutes les questions posées par la société. L'heureux gagnant recevra ensuite une large variété de sauces piquantes. Votre mission sera de tout déguster avec soin et de retranscrire honnêtement vos impressions et les saveurs que vous avez le plus appréciées. Question paye, il faudra peut-être un peu négocier car, pour le moment, l'entreprise ne propose que 500$ (soit 443€) par séance de testing (pour l'achat de la maison sur les hauteurs de Los Angeles, on repassera).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être