Le printemps, c'est la saison du renouveau, des fleurs qui fleurissent et des températures plus clémentes. Mais le printemps, c'est aussi la saison des détox. Tout le monde s'y met et chacun à sa propre méthode. Quand certains préfèrent nettoyer leurs organismes à grands coups de jus, d'autres préfèrent des détox un peu plus extrêmes avec des périodes de jeûnes.
Mais une bonne détox ce n'est pas uniquement un moyen de se débarrasser de ses toxines, c'est aussi une bonne façon de redémarrer son esprit. Aujourd'hui, on vous propose un programme sous forme de challenge. Très complet, il vous permettra de commencer cette nouvelle saison neuve comme un sou.

Alors, on s'y met ?

Les détox, bonne ou mauvaise idée ?

Les détox si elles sont bien réalisées sont idéales puisqu'elles vous permettent de prendre un nouveau départ. On se débarrasse de l'hiver, de sa nourriture très (trop) riche et de cette petite couche de gras accumulée. Mais attention, une détox n'est pas une astuce minceur, si votre but est de préparer votre corps aux saisons chaudes, on vous conseille plutôt de vous orienter vers un rééquilibrage alimentaire et des séances de sport quotidiennes. Attention aussi aux détox trop longues et restrictives, le but c'est de "purger" votre corps des toxines, pas de vous affamer !

Un programme en 3 actions faciles à mettre en place !

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! On a le programme détox parfait pour vous. Le challenge détox de printemps, c'est trois étapes fortes qui se concentrent sur le corps, mais aussi sur l'esprit !
Crée par Laure Bawejski, fondatrice de l'Ocean Therapy, le but de ce challenge détox est simple : permettre à votre corps de prendre un nouveau départ.

La première étape se concentre sur l'alimentation. Fini les fondues et les raclettes ! Adoptez une alimentation dite hypotoxique : plus de produits d'origine animale, plus de boissons alcoolisées ou à base de thé et de café (oui, on sait, mais c'est pour la bonne cause), plus de tabac et enfin plus de produits industriels.

La seconde étape de ce challenge se concentre sur la stimulation des organes responsables de l'élimination des toxines. Mais comment ? Grâce à des cures de plantes. Disponibles en magasins bio, ces cures sont idéales.

Enfin, étape sans doute la plus importante : apprendre à faire face à son stress. On le sait, c'est la première source de toxines, alors pour y remédier, notez dans un carnet au moins 10 choses qui sont responsables de votre stress. En face, inscrivez une action concrète qui vous permet de gérer ce stress et atténuer son impact.

Répétez ces actions pendant au moins 3 semaines pour avoir de vrais résultats !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SantaMila - Laure B. (@santamila_)

 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : detox, healthy, santé