Après avoir fait des adieux émouvants pour son dernier James Bond, Daniel Craig revient sur la décision de qui devrait reprendre son rôle d'agent 007.

C'est le débat qui fâche depuis l'annonce du départ de Daniel Craig. Est-ce que nous devrions remplacer l'acteur de James Bond par une femme ? Ou une personne de couleur ? Quand certains disent qu'il serait préférable de garder le traditionnel homme blanc espion, d'autres affirment qu'un peu de diversité ne ferait pas de mal au cinéma.

Et si dans les livres, l'agent 007 a toujours été incarné par un homme blanc, certains voudraient que le cinéma, un art qui peut varier à tout moment, fasse en sorte d'inclure une plus grande diversité d'acteurs.

Daniel Craig contre un agent 007 féminin 

En 2019, Daniel Craig était très favorable à ce que n'importe qui reprenne son rôle, que ce soit un homme de couleur ou une femme de couleur.

Pourtant, suite aux reports du 25ème James Bond, Daniel Craig est finalement revenu sur ses paroles. Il déclare dans une interview pour Radio Times : "Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu’on devrait trouver des rôles aussi bons que James Bond, mais pour les femmes ? ". Pour l'acteur, le personnage de James Bond est et doit rester un homme.

Une lutte pour le féminisme à travers l'agent 007

Depuis que nous sommes au courant du départ de Daniel Craig, l'envie d'un agent 007 féminin est plus que jamais présente dans la pensée des spectateurs. Mais, la productrice Barbara Bach elle-même déclarait : "Nous devons faire des films sur les femmes et les histoires des femmes, mais nous devons créer des personnages féminins et pas seulement pour transformer un personnage masculin en femme." Cette justification peut sembler plus acceptable de la part de la productrice qui cherche à privilégier des rôles féminins plus intéressants.

Cependant, ce genre de justification n'est pas dans la pensée des plus réticents à un rôle féminin. On parlera plus du fait qu'une James Bond Girl n'aurait pas la force pour endosser le rôle d'un agent 007 et que seul un homme peut l'être. Pourtant, il est important de rappeler que l'appellation 007 n'est qu'un matricule pouvant être repris par n'importe qui. 

Lashana Lynch et Regé Jean Page : les acteurs pressentis pour le prochain James Bond

Lashana Lynch et Regé Jean Page sont les deux acteurs qui potentiellement pourraient reprendre le rôle de l'agent 007.

Lashana Lynch déjà présente dans Mourir peut attendre en tant qu'agent MI6, reprend à la fin du film le matricule de l'agent 007 après son départ en retraite. La question se pose donc, l'actrice va-t-elle réellement succéder à Daniel Craig ou le masculin l'emportera une nouvelle fois pour le prochain James Bond ? 

Mais l'actrice n'est pas la seule à qui on a pu penser pour le rôle, après Idris Elba, vient le tour de Regé-Jean Page après son apparition dans La Chronique des Bridgerton. Sa performance lui a permis de se faire repérer et d'être potentiellement le prochain agent 007. Nous savons que l'idée de reprendre le rôle ne déplairait pas à l'acteur. Alors qu'en pensez-vous ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : film, série, News Divertissement