"Mon nom est Bond,

James Bond."

Ou Lynch, Lashana Lynch...

Après de nombreuses rumeurs, alors que la production de la saga James Bond avait démenti, l’actrice Lashana Lynch l’a officiellement confirmé lors d’une interview accordée à "Harper’s Bazaar". En héritant du rôle mythique de l’agent 007, elle devient alors la première femme noire à reprendre le flambeau de la saga.

Bye bye James, dans No Time To Die, c’est l’agent Nomi qui reprend le titre de 007 alors que James Bond est en exil. Un choix de casting révolutionnaire que l’on doit en partie à la nouvelle scénariste de la saga Phoebe Waller-Bridge, qui a donné au scénario une véritable perspective féministe.

La nouvelle a divisé les fans de la saga 007. Applaudie par de nombreuses femmes et actrices, les puristes eux n’arrivent pas à imaginer James Bond autrement qu’en homme blanc à femmes buvant son martini devant son Aston Martin.

Lashana Lynch sait qu’elle participe à un changement révolutionnaire de l’univers de la saga. Face aux commentaires racistes, l’actrice a beaucoup hésité à porter ce rôle et il était important pour elle que son personnage soit authentique.

"Un personnage trop élégant, une silhouette en fonte ? C’est totalement contraire à ce que j’incarne. Je ne voulais pas manquer l’opportunité que Nomi peut représenter. Dans chaque projet dans lequel je m’investis, peu importe le budget et le genre, le rôle de Noire que je représente doit être authentique à 100 %."

Il faudra être patientes pour découvrir notre nouvelle Bond, car le film sortira en salle le 2 avril 2020 !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses