Une campagne vaccinale d'ampleur, voilà le plan d'action du gouvernement pour éradiquer le virus. Cependant, les vaccins actuellement autorisés en France ne le sont que pour les adultes. 

Depuis hier, l'entreprise Moderna a lancé des essais de son vaccin chez des mineurs. Ainsi, des milliers d'enfants âgés de 6 mois à 11 ans vont participer aux tests de la société de biotechnologie américaine. Cet essai clinique concerne un total prévu de 6750 enfants aux États-Unis et au Canada, précise l'entreprise qui produit déjà pour les adultes un vaccin anti-Covid administré en deux injections séparées de quatre semaines.

Différents dosages expérimentés

Afin de déterminer le dosage le plus adapté pour les enfants, deux dosages différents seront d'abord étudiés pour les enfants entre 2 et 11 ans, et trois dosages chez les bébés de 6 mois à moins de 2 ans.

Une fois le meilleur dosage déterminé, d'autres enfants recevront un placebo afin de comparer le groupe vacciné avec celui non vacciné. Cet essai, pour lequel les premières doses ont commencé à être injectées, permettra d'étudier "la sûreté, la tolérance, la réactogénicité (ndlr production d'effets indésirables), et l'efficacité" du vaccin, a déclaré l'entreprise dans un communiqué. L'entreprise précise que les enfants seront suivis sur 12 mois après la seconde injection.

En parallèle, d’autres essais du vaccin sont en cours depuis décembre sur 3000 adolescents âgés de 12 à 18 ans.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être