Alors que la situation du pays est toujours plus ou moins dans le flou, malgré l'établissement d'un calendrier des réouvertures, la situation reste toujours incertaine. Alors que Jean Castex annonçait la semaine dernière que le couvre-feu et son horaire seraient maintenus jusqu'à nouvel ordre, le président Emmanuel Macron a déclaré lundi 26 avril qu'il envisageait de décaler le couvre-feu à plus tard, car "19h, c'est tôt".

Une prise de parole très attendue

Il est possible que le président prenne la parole rapidement pour faire le point sur la situation actuelle. Lors de cette prise de parole, Emmanuel Macron devrait éclairer certains points sur les réouvertures des terrasses, le couvre-feu et les nouvelles mesures pour maintenir le pays dans une certaine sécurité sanitaire.

L'objectif de mi-mai semble maintenu

Évoqué lors de la dernière prise de parole de Jean Castex, un retour à la normale progressif pourrait être envisageable dès la mi-mai avec la réouverture des terrasses et, potentiellement, des lieux culturels. Cependant, l'exécutif veut encore se laisser quelques jours pour faire le point sur la situation. Il ne "serait pas prudent" de faire des annonces pour le moment. 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être