Les Français n'en peuvent plus d'attendre la réouverture des restaurants et des bars. Si, pour le moment, il n'y a que des hypothèses en ce qui concerne la réouverture des lieux culturels, un plan en quatre phases a d'ores et déjà été proposé pour la réouverture prochaine des restaurants, cafés et bars.

Phase 1, une réouverture partielle d'ici mi-mai

La première étape du déconfinement progressif et du retour à la vie normale devrait se faire autour du 15 mai avec une réouverture partielle des restaurants et des débits de boissons. Lors de cette première étape, seules les terrasses seront ouvertes. Les boîtes de nuit, quant à elles, resteront encore fermées quelques semaines.

Phase 2, vers la réouverture des espaces intérieurs

Pour les acteurs de la restauration et les débits de boissons (hôtels compris), il leur sera possible d'à nouveau accueillir du public en intérieur à partir du 29 mai. Cependant, une jauge sanitaire devra être respectée pour éviter les éventuelles contaminations. Les boîtes de nuit pourront à nouveau accueillir du public après plus d'un an de fermeture. Cependant, seuls les établissements avec des espaces extérieurs pourront reprendre une activité. 

Phase 3, un retour à la normale

À partir du 12 juin, les restaurants, hôtels et bars pourront ouvrir complètement avec une capacité de 100%, les discothèques pourront ouvrir en intérieur en respectant une jauge de 20%, soit une personne par m2.

Phase 4, le covid sera un souvenir lointain

Cette dernière phase permettra aux discothèques de retrouver une activité normale. Pour le moment, aucune date n'a été fixée sur cette dernière étape.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être