Est-ce qu'un jour, en changeant votre tampon, vous vous êtes déjà posé la question suivante : pourquoi tous les tampons ont-ils cette forme circulaire ? Rassurez-vous, nous aussi. Mieux encore, Nadya Okamoto, diplômée d'Harvard, s'est aussi posé la question et, surprise, c'est à cause d'un homme ! On vous explique tout !

Pourquoi les tampons sont-ils tous de forme cylindrique ?

Les premières apparitions du tampon tel que nous le connaissons toutes datent des années 1920. Un homme (oui, vous avez bien lu), John Williamson, aurait créé le tampon moderne en remplissant un préservatif de coton. C'est ainsi que le premier tampon aurait pris la forme d'un pénis sans prendre en compte la forme du vagin.

August, la marque qui change les clichés sur les règles

Cette technique de fabrication a perduré jusqu'à ce que Nadya Okamoto et sa marque de soins périodiques créent des tampons adaptés à la forme de votre vagin. Les tampons de la marque August s'ouvrent de manière axiale (c'est-à-dire sur les côtés). Dans une vidéo TikTok devenue virale, la fondatrice d'August nous explique pourquoi cette technique de fabrication est plus logique et meilleure pour votre confort.

"Nos tampons s'ouvrent de manière axiale, donc sur les côtés, cela n'exercera pas de pression sur les côtés de vos parois vaginales. En même temps, il se remplira de sang à partir de la partie supérieure, là où le col de l'utérus s'ouvre, mais il restera tout de même plus fin en bas, de sorte que lorsque vous le retirez, il soit plus confortable".

 

@nadyaokamoto Reply to @.elena._.innit @itsaugustco #tampons! #onmyperiod #meexplaining #raiseatoast #thisopportunity #deeprealization ♬ original sound - Nadya Okamoto

 

Outre leur conception innovante, les tampons (et les serviettes) August sont fabriqués à partir de coton 100 % biologique et sont entièrement biodégradables en 12 mois - un contraste saisissant avec une serviette classique, qui peut mettre 500 à 800 ans à se décomposer, et un paquet de serviettes, qui contient l'équivalent en plastique de trois à cinq sacs en plastique.

 

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : règles, News Bien-Être, santé, Femme