On pensait que les Espagnols n'étaient bons qu'en foot et en paella, mais ça, c'était avant qu'il nous pique la première place du podium dans une compétition qui nous tient réellement à cœur. Cette fois, point question de ballon mais plutôt de fromage (un autre sport national). Cette année, le grand vainqueur du Wolrd Cheese Awards est un fromage d'Andalousie. Une fois de plus, on se fait piquer la première place. Son petit nom ? L'Olavidia, c'est un fromage de chèvre à pâte molle, aussi connu sous le nom de Quesos y Besos (fromage et bisou), soit un joli petit nom qui met parfaitement en valeur la "texture riche, crémeuse et séduisante" de ce fromage.

Les amoureux de la pâte molle s'accordent à dire que c'est un fromage à la fois rond et chaleureux, qui se déguste avec beaucoup de plaisir. 

Ce fromage espagnol prend la place d'un fromage américain

Il semblerait que cela fasse quelques années que les juges du concours boudent les créations françaises. Lors de l'édition 2019 (la dernière qui a eu lieu), c'est un fromage américain qui était reparti avec la couronne du gagnant. Comme en 2019, cette année, nous sommes arrivés bon deuxième avec un participant de choix : de l'époisses de la fromagerie Berthaut.

 

 

L'olavidia, un fromage hautement récompensé

Ce n'est pas le premier prix que ce fromage originaire d'Andalousie gagne. Sa douceur et son crémeux avaient déjà convaincu moult personnes. D'ailleurs, l'olavidia n'en est pas à son coup d'essai. En 2018, ce fromage façonné dans une petite entreprise familiale avait déjà gagné le titre du "meilleur fromage espagnol".

On espère maintenant que l'année prochaine, les fromages français remonteront à la tête du podium.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par quesosybesos (@quesosybesos_)

 

 

Tags : News Bien-Être, news food